A Mayotte, chaque jour nous confronte à la vision d’une île désorientée, d’une population livrée à elle même et une justice sociale à la dé...
A Mayotte, chaque jour nous confronte à la vision d’une île désorientée, d’une population livrée à elle même et une justice sociale à la dérive. Depuis plusieurs semaines on assiste dans plusieurs villages de Mayotte à une forme de chasse à l'homme contre les comoriens des autres îles.
Ces familles qui vivent dans l’île depuis plusieurs années sont aujourd'hui indésirables parce qu’elles sont anjounaises, grand-comoriennes ou mohéliennes. On détruit tout sous le regard de la police coloniale et on déscolarise leurs enfants.
Photo d'archives ©KTV |
Ce mardi, KTV nous informe qu'une personne pourtant en "situation régulière" doit faire ses valises et quitter le village de Chiconi pour les raisons suivantes:
Suite à une dispute entre une Mahoraise de Chiconi et un étranger en situation régulière et résident sur le territoire depuis 20 ans, plusieurs personnes se sont réunies en « comité » afin de procéder à l’expulsion du village de l’individu jugé indésirable.