Le retour de l’équipe gagnante dirigée par Mohamed Ali Soilihi à Anjouan renforce la mobilisation des femmes, des partis politiques et des ...
Le retour de l’équipe gagnante dirigée par Mohamed Ali Soilihi à Anjouan renforce la mobilisation des femmes, des partis politiques et des leaders qui soutient Mohamed Ali Soilihi pour faire gagner les Comores. Le ralliement des personnalités de haut rang témoigne de la crédibilité de la candidature de Mohamed Ali Soilihi qui est considéré comme le candidat de la jeunesse et des femmes.
Que ce soit sur les réseaux sociaux que sur le terrain, les Alliés, les militants, les forces vives de la Nation, la jeunesse et les femmes montent en puissance pour offrir une campagne dynamique, mobilisateur et éclatante à la candidature de la crédibilité, de l'espérance et du renouveau des Comores avec la conviction que les 20 engagements pris par Mohamed Ali Soilihi sont non seulement crédibles, réalisables mais également fondateurs d'une Nation rassemblée, unie, forte et prospère.
La priorité qu'accorde Mohamed Ali Soilihi à la jeunesse notamment en matière de lutte contre le chômage pour les jeunes déscolarisés et les diplômés rencontre un franc succès auprès du public...
Les réformes économiques et financières engagées par Mohamed Ali Soilihi pour redresser la situation financière des Comores, surendettées et en quasi faillite constituent non seulement une action salutaire mais également une performance exceptionnelle compte de la profondeur de la crise à laquelle les Comores étaient confrontées. Ce n'est pas étonnant si plusieurs président et plusieurs gouvernements dont celui de l'ancien président A. A Sambi ont fait appel à Mohamed Ali Soilihi pour redresser la situation intérieure et restaurer la crédibilité du pays.
Bien entendu, réformer le pays et rétablir la situation du pays en commençant par réduire l'endettement, stabiliser les dépenses et sécuriser les recettes avec des réformes novatrices ( Compte Unique du Trésor à la Banque Centrale, création de l'AGID, mise en place de logiciels de transparence, de contrôle de la chaîne de la dépense publique, informatisation progressive des services, amélioration du classement des Comores dans le rapport Doing in Business et bien d'autres mesures..etc).
Et rappelons que Mohamed Ali Soilihi avait une feuille de route en tant que Ministre et n'avait pas le pouvoir de signer des décrets qui est une prérogative du chef de l'État. En lui donnant les clés de Beit-Salam, Mohamed Ali Soilihi sera pleinement responsable de l'action du gouvernement et engagera les actions nécessaires pour relancer l' économie et permettre ainsi de réduire la pauvreté et le chômage si le peuple lui accorde son suffrage.
Le ralliement de personnalités intègres, fortes et justes ainsi que de personnalités politiques de premier plan ne peut que pousser Mohamed Ali Soilihi à donner le meilleur de lui-même pour relever les défis du développement et rendre les Comores meilleures, crédibles et prospères.
Donnons lui la force pour relever le défi du développement économique.
Votons utilement et massivement pour la candidature de l'espérance pour des Comores meilleures et prospères. Votons pour Mohamed Ali Soilihi le 10 avril2016 avec force et conviction pour faire gagner les Comores Incha Allah.
Par Comité de soutien officiel de Mohamed Ali Soilihi "Mamadou 2016 Nguena Nvu"