Mohamed Ali Soilihi alias Mamadou a réussi de faire oublier la situation économique des Comores, ainsi que les rumeurs de scandale sexuels,...
Mohamed Ali Soilihi alias Mamadou a réussi de faire oublier la situation économique des Comores, ainsi que les rumeurs de scandale sexuels, corruption pendant les 30 années de pouvoir au sein des différents gouvernements. Voyez-vous, nous pressentons des troubles dans les semaines qui viennent, qui permettront au Chef d’Etat-Major de virer tous les politiques et de créer un Gouvernement de transition, mais il y a une autre version, si le verdict des élections confirme Mamadou, il y a de fortes chances que son règne soit de courte durée, car le profil de cet ancien Dirigeant d’Anjouan, connu en tant qu’officier de gendarmerie, est pressenti pour tenir un rôle important dans ce ténébreux synopsie de faits prévus dans un avenir proche..
L’Honorable Tocha DJOHAR, député vient d'être libéré, après 5 jours de détention abusive par le pouvoir de Ikililou, donc de Mamadou. Nous rendons hommage à son courage, car il est avant tout un Homme de Paix, et un grand défenseur de la Démocratie, manifester pour réclamer la justice et la transparence, a été pour lui un devoir qu’il a tenu à accomplir. Mais voyez-vous ce qui est significatif que la situation échappe peu à peu au pouvoir en place, c’est sa libération depuis le Quartier Général de la gendarmerie et non comme de coutume en justice, son interrogatoire au tribunal, il y avait foule hier au palais de Justice !
Pour vous dire la vérité, nous avons plusieurs personnes crues que le Peuple Comorien obtiendrait le changement. Encore une fois, la déception passée, nous avons constaté que les Organismes qui contrôlent les élections étaient au service du Pouvoir et non de la Population ! Voyez-vous la coalition a cru bon de faire appel au Président Ikililou pour lui présenter avec pièces à l’appui l’œuvre de déstabilisation du vote par Mamadou et quelques acolytes de moindre importance. il est lui-même soit trompé soit complice., vous devinez le résultat ! En temps normal, il serait préférable que le peuple puisse réaffirmer son choix, mais devant cette réalité flagrante des juridictions comoriennes qui sont ni fiables ni équitables, comment redonner alors le pouvoir au peuple ? En créant un Gouvernement national de transition ! Seule et unique solution capable de redonner espoir au peuple, qui lui veut dans son ensemble un Changement !
De toute façon, si la Communauté Internationale n’intervient pas rapidement dans ce fiasco, nous allons assister à de biens étranges scénarios, qui en fait seront toujours négatifs pour la population. Nous suivons de très près ces visites éclairs, à Mayotte, en Arabie Saoudite, encore une fois nous craignons que l’Occident encore une fois se mette dans de beaux draps en ne facilitant pas une véritable coordination entre CHIITES et SUNNITES, à moins que le spectacle des misères et désolations de grands pays comme la Lybie, la Syrie, l’Irak, le Liban, qui sont on l’a oublié le berceau de grandes civilisations.
Kamal abdallah