La décision de la cour constitutionnelle a laissé des taches dans vingtaine de cœurs farouchement opposants pendant quatre (4) semaines seu...
La décision de la cour constitutionnelle a laissé des taches dans vingtaine de cœurs farouchement opposants pendant quatre (4) semaines seulement dans l’archipel des Comores. Les voix comptages qui sont encore dans les urnes demeurent la principale source dissidence.
De ce fait, les uns se déclarent le recomptage des voix pendant que les autres se sentent satisfaits. La manipulation de DouMama a réussi à transformer Me FouLari en véritable démon aux yeux des certain(e)s sympathisant(e)s du Ridja. Ce dernier est le pionnier qui de déclare complaire dans le malheur.
Pour qu’ils espèrent d’avoir divisé le gâteau, tout était obligé de se rattacher à un des trios de tête et c’est pourquoi je me suis dit que les engagements politiques ont été prévalus aux partis en coalitions des iles Comores.
Cadres comoriens prenez de moi un conseil : ne laissez pas la complicité vous gêner ! Soyez digne de confiance à vous-même tout d’abord ! Soyez militants! Combattez aux grandes inégalités ! Le pays a besoin de vous ! Soyez unis pour l’intérêt du peuple comorien ! Vous allez y arriver à faire tout ! Le pays ne pourrait jamais changer sans vous ! Alors, soyez compatriote et nationaliste en faveur de l’intérêt général. Ce sera une des grandes expériences de votre vie.
Par ABDOUL-OIHAB Ibrahim
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر