Le rassemblement autour de l'équipe de Mohamed Ali Soilihi pour faire gagner les Comores prend son envol pour offrir une victoire éclat...
Le rassemblement autour de l'équipe de Mohamed Ali Soilihi pour faire gagner les Comores prend son envol pour offrir une victoire éclatante et pleine d'espoir à la Nation comorienne. Une dynamique de l'Action et de l'Unité se met en place autour de l'équipe de l'espoir crédible pour faire des Comores une Nation prospère, unie, émergente et respectée à l'intérieur comme à l'extérieur.
Après une élection primaire plaçant le candidat Mohamed Ali Soilihi et ses colistiers en tête des 25 candidats aux élections présidentielles, les forces politiques patriotiques de la Nation, animées par une même volonté de faire des Comores un pays prospère, soucieux de sa jeunesse et du quotidien de sa population apportent leur soutien total au ticket présidentiel gagnant.
Les chantiers ouverts comme celui de la construction d'une centrale thermique à fuel lourd permettant en un an et demi de résoudre le problème de délestages électriques, la constitution d'un Fonds d'Entretien Routier (FER) pour réparer et maintenir en bon état les routes et autres infrastructures de base, la promotion de l'économie numérique avec l'arrivée du nouvel opérateur Telma qui permettra à terme dans un délais raisonnables de disposer de la 4G, la mise en chantier de politiques publiques de stimulation du secteur privé avec la plateforme de dialogue public/privé, la volonté politique de promouvoir la production nationale en matière de produits agricoles et halieutiques, les mesures projetées pour créer une véritable filière touristique créatrice d'emplois et de richesses pour tous et la programmation de construction d'hôtels de grand standing notamment la reconstruction du Galawa Beach constituent un gage de crédibilité et d'espoir pour améliorer la vie quotidienne des Comoriens et donner des perspectives d'avenir pour la jeunesse.
Les réformes engagées en matière de finances publiques notamment la mobilisation des ressources publiques, la rationalisation des dépenses de l'Etat, l'informatisation en cours des services, la mise en place d'un Compte Unique du Trésor à la Banque Centrale des Comores (BCC) seront consolidées pour permettre à l'État d'assurer une gouvernance publique exemplaire, transparente et rigoureuse. Une telle stratégie permettra à terme à l'État comorien de dégager des ressources financières additionnelles permettant de financer des fonds d'investissement pour relancer l'économie. Cela sera renforcé par l'introduction de la Taxe sur la Valeur Ajoutée figurant parmi les 20 engagements de Mohamed Ali Soilihi et qui permettra à l'État de disposer de recettes fiscales supplémentaires.
La mise en place récemment d'une Cour Supérieure de la Magistrature pour sanctionner le travail des juges et assurer un fonctionnement sain du pouvoir judiciaire constitue un gage essentiel pour créer les conditions d'une justice exemplaire pour tous.
Sans nul doute, la force de l'expérience et la crédibilité seront nécessaires pour répondre aux défis de l'adaptation de l'éducation Nationale aux besoins du marché pour faciliter la création d'emplois et l'insertion professionnelle des jeunes. Seule l'équipe formée autour de Mohamed Ali Soilihi et ses Alliés est en mesure d'agir avec efficacité pour résoudre les problèmes quotidiens de la population et de donner un avenir prometteur à la jeunesse.
Ensemble, autour de Mohamed Ali Soilihi et de ses colistiers nous allons réussir Incha Allah
Le 10 avril 2016, votons pour le candidat de l'espoir Mohamed Ali Soilihi pour faire gagner les Comores.
Le Comité de soutien de Mohamed Ali Soilihi