Il y a aujourdhui six ans jour pour jour, SALIM ABDALLAH l'infatigable enseignant rendait l'âme, victime d'une sauvagerie organ...
Il y a aujourdhui six ans jour pour jour, SALIM ABDALLAH l'infatigable enseignant rendait l'âme, victime d'une sauvagerie organisée.
Tôt dans la matinée, Salim Abdallah, devenu le mal aimé par une jeunesse dépravée, aiguisée et manipulée, est enlevé, séquestré, humilié jusqu'à ce que mort s'en suive après plus de dix heures aux mains de ses ravisseurs.
Les autorités militaires n'interviendront que pour récupérer un corps en lambeau, les autorités judiciaires en feront une simple affaire jugée expéditivement en correctionnelle et les autorités politiques sous la responsabilité de Mohamed Anfane, à l'époque Coordinateur du gouvernement de l'Union à Anjouan, en feront un non événement.
L'immense visionnaire SALIM ABDALLAH sera simplement exécuté.
Je ne pardonnerai jamais di un véritable procès ne nous permet pas de comprendre, de faire le deuil. Je n'oublierai jamais car j'étais un des miraculés désigné pour mourrir en cette terrible journée noire de l'histoire de Bimbini.
Aboyez, vociférez ou murmurez tant que vous voudrez, je reviendrai toujours sur ses faits humainement intolérable et socialement tragique. Il s'agit quand même du gardien de la cité des idées qu'on vient d'assassiner.
Pour ceux qui ignorent mon dégoût avec Mohamed Affane, voilà l'explication. Le complice d'un assassinat est un assassin. Qu'il passe aux aveux, qu'il fasse le mia-culpa et c'est l'occasion, la seule occasion de pardonner, même si je n'oublierai pas. Oublier SALIM, c'est se faire aveugle de son oeuvre, c'est trahir l'histoire. J'appelle pour une dernière fois tous ceux qui se réclament de SALIM à ne pas interférer dans mes prises de positions. Je peux tout accepter, sauf tenter de vendre la vérité.
J'étais un personnage centrale de cette journée de tous les dangers et j'ai vécu l'animosité caractérisée de nos ravisseurs, le refus de connaître le crime et surtout la victimisation des coupables.
J'ai à ce jour des révélations scandaleuses et je compte sur les nouvelles autorités de l'île pour une réouverture de l'affaire SALIM ABDALLAH.
SALIM ABDALLAH MCHINDRA! aussi longtemps, tu vivras en nous car sans toi, nous n'en serions rien! les morts ne sont pas morts.
Ben Ali Combo