À ne rien comprendre, la politique sous les cocotiers. L'ancien député Djanfar El-Mansoib, vice-président du candidat malheureux Fahmi ...
À ne rien comprendre, la politique sous les cocotiers. L'ancien député Djanfar El-Mansoib, vice-président du candidat malheureux Fahmi Said Ibrahim va faire sa déclaration dans les prochains jours. Qu'est-ce qu'il attend? Il attend le retour de Sambi mardi ou mercredi pour lui annoncer les yeux dans les yeux.
Un temps, le même Djanfar se disait prêt à conclure une alliance avec Mouigni. Mais les choses ont changé depuis. Le candidat à la vice-présidence après avoir essuyé les larmes des 104%, va se rallier avec ses propres bourreaux. Voilà comment nos grands-frères font la politique.
Pour quelle raison s'allie-t-il avec Mamadou?
Tenez bon! L'ancien ministre explique que "pour ces présidentielles l'unique ticket ayant un candidat de sa région Mitsamiouli-Mboudé est le ticket de Mamadou." Ainsi :" Des pressions régionales s'abattent sur lui, et que pour sa survie politique il se doit donc de faire le grand pas avec mauvais coeur et s'aligner avec le candidat de la région".
Il est important de préciser que Djanfar ne va pas s'allier avec Mamadou mais plutôt avec Msaidié au nom du principe sacro-saint de la région.
Qui est d'accord avec moi qu'il faut mettre définitivement toute cette classe politique éhontée à la retraite? Le cancer de la corruption fait déjà des effets dévastateurs chez les jeunes. Heureusement que des esprits patriotes ont décidé de faire barrage au candidat de la corruption et de l'impunité.
Par Toyb Ahmed
Par Toyb Ahmed