Cette Histoire est la rencontre entre des faits et Hommes Il y a des faits qui suivent leurs auteurs car ils sont inscrits dans l'...
Cette Histoire est la rencontre entre des faits et Hommes
Il y a des faits qui suivent leurs auteurs car ils sont inscrits dans l'histoire...dans leur histoire.
Celle de Said Larifou retiendra qu'il est l'un des compatriotes qui, ces vingt dernières années s'est beaucoup donné, engageant sa personne, sa vie, ses propres moyens financiers, pour les Comores et nos compatriotes.
Le séparatisme ? Le racisme et le sectarisme ? La haine ? il les a combattu de toute sa force, sans relâche ; Les faits sont là et l'histoire retiendra ses déplacements dans différents pays et auprès des différentes organisations et des personnalités Étrangères avec ses propres moyens pour défendre la démocratie et la paix aux Comores et porter assistance aux Comoriens
Alors que L’île d'Anjouan était plongée dans le séparatisme Said Larifou a fait un déplacement décisif à Mayotte pour rencontrer Monsieur Omar CHAMASSE de MIRONTSI et il a réussi à le faire renoncer au séparatisme et à leur faire accepté sa demande de se rendre à Adis-Abeba pour présenter ses excuses à l'OUA suite l'humiliation faite à cette organisation.
Ces déplacements ont été financés proprement par Maître Larifou
Le procès du jeune Ali Ibrahim tué par le Front National de Jean Marie Le Pen à la cour d'Assises d'Aix qui fut un succès a été financé par ce même Said Larifou.
Les procès Ahmed Abdallah Abderemane et Mohamed Djohar contre BoB Denard et les autres procédures suivies par lui notamment Samsung toujours en cours et Yemenia, celui de Dubai et celui d'aujourd'hui concernant 70 comoriens arrêtés en Égypte et j'en passe, Said Larifou s’est engagé avec ses propres moyens pour le bien des Comoriens.
Il a laissé plusieurs œuvres dans ce pays dont le plus récent c'est l'octroi des 2 gros Groupes électrogènes(Moteurs) à la région de Mbadjini et de l’oxygène à l’hôpital du SUD.
Au fait, s'agissant du séparatisme, il a payé de sa personne pour mettre en échec de l’ancien Rais Sambi dans sa tentative de prolonger son mandat. Il a était humilié, malmené par la force de l’ordre à l’Aéroport International de Hahaya.
Il s’est insurgé contre les actes anti-démocratiques perpétré par le gouvernement IKILILOU contre les députés de l’opposition, en formant le Rassemblement des Patriotes aux cotés de la ANC, du Pec, du ADD-ZAMZAM, du JUWA et d’autres personnalités afin de dénoncer ces actes. Au prix du mal entendu du supposé fusion du Ridja à Juwa qui n’a jamais exister.
Et récemment il a refusé de soutenir sans preuves les initiatives de certains candidats du Narawazé qui voulaient mettre le pays au chaos. Aujourd’hui les positions prises par les candidats en question prouvent a quel point le président Said Larifou a eu raison de ne pas se laisser manipuler et servir à ceux qui n’avaient aucune motivation que leurs propres intérêts aux détriments du peuple Comorien.
Ces sont des actions menées par l’infatigable Said Larifou qui font l'admiration du Peuple Comorien et la Fierté de cet homme au grand destin présidentiel.
Mais Comme toute la Majorité du peuple Comorien, Said Larifou n’a pas oublié et n’oubliera jamais le vrai vissage de AZALI ASSOUMANI.
Azali ? C’est homme aux mains Couvertes de sang est celui qui a tué APACHE et a posé sa dépouille sur le capot d'un véhicule qui a fait le tour de la capitale des Comores alors qu'il était chef de l'état major ; des images barbares et effrayants qui ont choqué le peuple comorien et qui ont marqué a jamais la conscience collective de la population.
A cela s’ajoute une lâcheté notoire d’un supposé colonel qui a brillé par son quasi-absence à l’école de guerre.
Ce haut gradé de fait et responsable de l’armée a cru bon de fuir le mercenaire Bob Denard pour se réfugier à l'Ambassade de France alors que le pays est attaqué, et humilié par un groupe d’homme en abandonnant une population comorien, livrée à elle-même et sans aucune défense. Et Aujourd’hui on accuse à tort cet Azali de PATRIOTISME ? L’histoire vous répond avec clarté :
Alors que le pays était en négociation à Madagascar pour tenter de trouver une solution pacifique au séparatisme, le Putschiste avec la complicité de certains mouvements insulaires, monte un scénario pour créer un trouble en faisant chasser les Anjouanais établis à la grande Comore : c’est l’opération NDRIMOU. Une période horrible dont, AZALI, l’homme de la catastrophe comorienne reste le seul artisan et maçon.
Alors que le pays était frappé par une crise socio Economique il place 20 milliards de nos francs sur des comptes à l'étranger, il monopolise l’économie nationale avec sa femme et après l’élection du Président Sambi, ce dernier informe aux comoriens que le Colonel a laissé juste 300 mille FC au trésor Public, avec des dettes énormes du jamais vu dans l’histoire des Comores. Il a était chassé de la place de l’indépendance par des jets de tomates et des cailloux. Avec des insultes lancées par une population en colère et soulagé de son départ Tous ses complices du Pillages des deniers publics ont été traînés et condamnés devant la justice Comorienne.
Et sa dictature ?
C’est l’homme est le plus hostile à la démocratie que les Comores n’ont jamais connu. Le peule Comorien se souvient des arrestations illégales, quasi-quotidiennes des tous les opposants à son régime, des artistes comme Cheikh MC ont été menacés pour leur chansons, et Saïd Larifou a été arrêté sans aucune raison, détenu pendant des longues mois et torturé d’une manière barbare par ce même Colonel.
Ce sont des faits et l'histoire retiendra qu’Azali est en l'auteur.
Aujourd’hui, il a réussi à tromper certaines personnes qui ont peut être la mémoire, Mais le peuple comorien reste lucide et retient très bien les leçons de son Histoire…
Nous avons tous contribué d’une façon ou autre à écrire l’histoire de la nation Comorienne et ces faits d’histoires resteront à jamais dans la mémoire du peuple.
Le temps n'a nullement le droit de les effacer!!!