Quand Azali est accusé d'avoir détourné 40 millions d'euros soit 19 milliards de francs Comoriens pour les mettre dans un compte à ...
Quand Azali est accusé d'avoir détourné 40 millions d'euros soit 19 milliards de francs Comoriens pour les mettre dans un compte à l'étranger en à peine 7 années de pouvoir en distribuant les marchés à ses amis selon le rapport d'un coopérant français, le fameux Azali qui a exercé le pouvoir sans aucune contre-pouvoirs durant son coup de force (3 années) avec un bilan maigre sans avoir ni instauré la justice ni lutter contre la corruption, croyez-vous qu'il est mieux vraiment sans parler de la complaisance sur la question et de sa complicité avec Mohamed Bacar pour se partager les recettes de l'État? M. Azali n'a ni protesté ce rapport ni attaqué en justice en diffamation l'auteur de ce rapport. En 3 années, 19 milliards de francs Comoriens et en 5 années, il détournerait combien?
La décence voudrait qu'il y ait engagé des démarches pour laver son honneur avant d'être candidat aux présidentielles.. Mais c'est le silence complet. ... 3 années pour 19 milliards de francs Comoriens détournés et mis dans un compte à l'étranger durant la période 1999-2002.
Élu à 100% des voix au deuxième tour des élections présidentielles en 2002, après le boycott des 2 candidats qui ont estimés que les conditions d'une élection régulière n'étaient réunies, M. Azali cherche à donner des leçons aux autres. Est-il vraiment crédible? À vous de vous faire votre propre opinion.
Pour les matheux si on tient les proportions a moins que cela soit exponentiel, combien en 5 ans si Azali devait gagner les élections en 2016? À vous de faire vos propres calculs et analyses.
Le rapport sur l'accusation est accessible et un article a été publié sur ce sujet par habarizacomores.com. Chacun est libre de faire ses calculs et de s'engager ou non.
À bon entendeur, salut.
A LIRE AUSSI: Le candidat Azali et les 40 millions d'euros dérobés
Faites vos propres recherches ... Vous trouverez si vous voulez vraiment trouver.
Blanc bonnet et bonnet blanc quand tu nous tiens. Choisissons le moindre mal.
Avec le respect dû à sa personne, il convient qu'il s'explique.
Je comprends pourquoi le Bureau National Exécutif du parti Juwa refuse de signer un accord avec une telle personnalité afin de préserver le parti et ne pas cautionner une telle candidature.
À vous de vous faire votre propre opinion.
Par Darchari MIKIDACHE