Le candidat Azali Assoumani, arrivé en 3ème position avec 15,10% des voix au premier tour de la présidentielle a obtenu le soutien d'Al...
Le candidat Azali Assoumani, arrivé en 3ème position avec 15,10% des voix au premier tour de la présidentielle a obtenu le soutien d'Ali Nassor candidat déchu pour le deuxième tour. Ce faisant, il lance un appel à la mobilisation de ses électeurs afin que la campagne électorale se passe dans les meilleures conditions possibles, sans aucune tension.
Plus les jours passent, plus les trois camps politiques vainqueurs du 1er tour de la présidentielle affutent les armes et confortent leurs positionnements. C'est ainsi que la Coalition Ali Nassor (CAN) a décidé d'apporter son soutien au candidat Azali au Second tour. Selon une source digne de la coordination de la CAN, un communiqué officiel va bientôt paraitre. « Les candidats Azali et Ali Nassor se sont rencontrés en fin de la semaine dernière et à l'issue de cette rencontre, une alliance sera formalisé d' ici jeudi. Pour les, Gouverneurs la coalition Ali Nassor va apporter notre appui au candidat Hassane Hamadi », a-t-il précisé notre source.
Avant la publication officielle de ce communiqué, c'est à notre source de préciser que « la coalition Ali Nassor déclare porter son choix sur le candidat Azali en vue de lui assurer une victoire éclatante au second tour ». Les raisons de ce choix qui tiennent en deux points sont justifiées par sa stature d'homme d'Etat. « A la tête de notre pays, le candidat Azali a fait preuve d'un grand leadership ayant favorisé la stabilité politique et institutionnelle de l'Etat. Cela a permis de grandes avancées sur le plan économique et social du pays, un rayonnement diplomatique jamais observé ainsi qu'une remarquable situation sécuritaire en dépit d'un environnement national particulièrement trouble », a souligné notre source.
A notre source de mettre sagement en garde ceux qui pensent que la victoire n'est qu'une formalité au vu des résultats du 1er tour. « Nos militants et nos sympathisants se doivent de savoir qu'une élection ne se gagne pas par les effets d'une arithmétique, si favorable soit elle », prévient-elle.
Nakidine Hassane
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.