Bimbini regorge de médecins généralistes, spécialistes mais les habitants meurent souvent d'infections bénignes, de maladies de mains s...
Bimbini regorge de médecins généralistes, spécialistes mais les habitants meurent souvent d'infections bénignes, de maladies de mains sales qu'une sensibilisation de nos médecins peuvent facilement prévenir. Seulement, ils n'en n'ont pas le temps à perdre et surtout dans ces temps difficiles où chacun a ses soucis à gérer. Ils n'ont de comptes à rendre à personne. Certains vont jusqu'à dire que personne n'a rien fait pour eux à part leurs parents. Une ingratitude doublée d'une mauvaise foi.
Photo d'illustration ©habarizacomores.com |
Jusqu'en 2010, aucun bimbinien n'était jeté sur une plage mahoraise pour des soins. Aujourd’hui, à bord des cercueils marins, nos compatriotes entrent dans l'aventure.
Mais plus dramatique encore, des maladies graves, notamment les Accidents Cardio Vasculaires, le Diabète, la Haute Tension Artérielle tuent ou handicapent à vie des dizaines de bimbiniens sans que cela n'émeut nos médecins.
Je tiens à vous rappeler que vous avez été fabriqués de toute pièce par un bimbinien solidaire où les pêcheurs et paysans vivaient par le troc et dans l'affirmation des valeurs morales comme la tolérance, le respect, la dignité et l'unité.
NON! Messieurs les Médecins, vous avez des comptes à rendre et l'histoire retiendra vos agissements. Vous désertez sous tous les prétextes votre village et je doute fort sur votre professionnalisme. Je ne voudrai pas être à votre place. Il vaudrait mieux prendre ce message comme un rappel positif.
Il est temps que vous réalisiez le drame de votre retrait, sinon de l'abandon d'un village qui a tout fait pour vous et que vous en aviez rien donné en retour! Par Ben Ali