A quelques jours du premier tour des élections présidentielles aux Comores, j'appelle à la jeunesse consciente à voter pour le candidat...
A quelques jours du premier tour des élections présidentielles aux Comores, j'appelle à la jeunesse consciente à voter pour le candidat du changement. Parmi les 25 candidats, le général Salimou s'identifie comme le plus compétent et le plus pragmatique.
Jeunesse Comorienne, ne vous laisser pas berner par des gens qui ont pillé à sang notre pays. Ne vous laisser pas embarquer dans leurs discours populistes.
Faisons le choix de la raison. Votons pour celui qui porte un projet sociale et économique.
Donc votons pour le général Salimou.
- Votez pour le général Salimou, c'est voté pour la création d'emploie
- Votez pour le général c'est voté pour la lutte contre le chômage
- Votez pour le général c'est voté pour la lutte contre la corruption
- Votez pour le général c'est voté pour la fin de la faim
- Votez pour le général c'est voté pour une vie descente
- Votez pour le général c'est voté pour la création d’emplois des jeunes
- Votez pour le général c'est voté pour la réhabilitation des infrastructures routières, hospitalières
- Votez pour le général c'est voté pour une justice équitable et impartiale
- Votez pour le général c'est voté pour une économie solidaire
- Votez pour le général c'est voté pour la fin du délestage
- Votez pour le général c'est voté pour la solidification de l'unité nationale
- Votez pour le général c'est voté pour une santé de fer pour le peuple comorien …
- Bref … votez pour le général c'est voté pour la survie de notre pays
Cette-fois ci on a pas le droit de se tromper.
Le général est notre espoir faisons lui confiance.
VOTONS POUR LE GENERAL SALIMOU
Par Wasoule Ouidah
AUX JEUNES COMORIENS D’ETRE SOLIDAIRES
A LA CANDITURE DU GENERAL SALIMOU
Les Comores forment une jeune nation indépendante respectée à bien des égards l’imagination d’une diplomatie plus active qui a fait, dans un laps de temps de lutte, son peuple libre admiré, et offrant bonne référence aux populations opprimées surtout d’Afrique. Cette victoire est celle surtout de la jeunesse comorienne qui a été le fer de lance et omniprésente dans tous les horizons sociaux, politiques et culturels.
Ces épreuves positives doivent servir de vision pour que chaque génération sache épuiser dans son temps les valeurs, les agrégats utiles, nécessaires à consolider notre fondation dans une République dynamique digne de foi et de démocratie dans un esprit intègre toujours d’apporter le saut national du renouveau.
Ainsi, je me permets de mettre de rappeler à la jeunesse actuelle que face aux élections prochaine elle peut faciliter le changement en votant la candidature du Général Salimou, Elle doit de ce fait écarter toute soumission de reconduire les dirigeants qui ont occupé des places importantes sous d’autres régimes et qui n’ont mis leur efforts que pour produire des jeunes chômeurs de masse.
J’invite la jeunesse comorienne de ne pas élire encore des candidats qui étaient là et qui ne cherchent que leurs profits personnels, mais de voter un président de paix, de sécurité, de respect, et qui va lutter contre la corruption et lancer des chantiers et moderniser le pays.
Dans cette démarch,e nullement je ne veux ni occuper un poste aux Comores, ni aucun avantage que d’être utile pour mon pays, les Comores, que j’aime vraiment, mais voila que les dirigeants ne nous donnent pas l’envie que la diaspora apporte de tout ce qui est meilleur en nous pour bâtir la terre de nos enfants. Toutes mes interventions ici c’est d’être à côté de la jeunesse qu’elle soit présente à la vie, et empêcher les égoïstes de nous ruiner et conduire le pays dans des catastrophes inattendues de séparatisme, de conflits sanguinaires et religieux.
Jeunes comoriens, je vous prie de bien réfléchir et de ne pas être pris au piège parce qu’un candidat peut vous soudoyer en ce moment de campagne, car après sa réussite il va vous tourner le dos et faire semblant qu’il ne vous a jamais vu, et d’ailleurs avant cette campagne, il ne vous connaissait même pas. Vous êtes intelligents, et certes vous pouvez donner de mieux pour vous mêmes et pour la nation.
Le 21 février 2016 vous avez à choisir, à changer le désastre que court le pays, je vous invite cependant que vous soutenez et vous votez le Général Salimou. C’est un candidat sérieux qui fera ce qu’il a exposé dans son programme, un Homme du devoir pour le redressement national, de dignité et qui va rassembler le peuple comorien autour de son projet de société, et qui va prendre en considération les jeunes comoriens qui sont l’avenir de demain à partir des guichets d’information spéciales jeunes, en matière d’orientation professionnelle, et des dispositions scolaires, sportives et culturelles.
Dans cette conjoncture difficile, pour autant, je ne crois pas au déclin des Comores. La chute que certains nous prédisent n’est en rien une fatalité. Le général Salimou peut reconstruire la base pour notre avenir commun si nous avons le courage et la lucidité, si nous avons confiance en nous et en suivant la voie claire du redressement.
Avec le Génnéral Salimou plus de vols et de corruption, plus des comoriens qui meurent devant la porte des hôpitaux parce qu’ils n’ont pas de quoi à payer de leurs visites, plus d’enfants errants parce que les parents n’ont plus des moyens de payer les scolarités des enfants, plus de jeunes livrés à eux-mêmes et sous l’ivresse. Cela signifie que le Général Salimou repense à la reformulation de la solidarité qui a toujours fondé notre peuple toujours uni.
Jeunes comoriens, ne ratez pas ‘occasion de ce dimanche 21 février 2016 pour saisir votre chance, pour changer votre situation et semer l’espoir de votre nation, avec un avenir meilleur.
VOTONS GENERAL SALIMOU POUR CONSTUIRE LES COMORES
Madame DALAILI Touhoufa