La femme comorienne a raison de croire en son émancipation, en s’imposant, pas en simple électrice mais en tant qu’actrice du changement et...
La femme comorienne a raison de croire en son émancipation, en s’imposant, pas en simple électrice mais en tant qu’actrice du changement et pour le bien être du comorien et singulièrement de la famille.
La problématique de l’émancipation de la femme comorienne revient au centre de préoccupations et cela doit se traduire dans les actes et faits. Aujourd’hui plusieurs jeunes filles issues des écoles supérieures restent éternellement stagiaires ou guichetières.
On a beau faire des projets , aujourdhui il faut faire bouger les lignes. Le candidat Azali Assoumani et ses colistiers en ont fait une priorité dans leur programme une fois aux affaires.
Ils s’engagent à faire traduire cela en projet de loi spécifique pour une action concrète :
Priorité à l’emploi féminin dans les services comme dans le secteur privé en mettant en place des mesures incitatrices. Accompagnement des femmes pour l’intégration effective dans des instances électives et de direction afin de créer un environnement propice à l’épanouissement de la gent féminine.
Les femmes qui croient en leur champion Azali Assoumani vont déferler en masse au foyer des femmes de Moroni pour témoigner de leur soutien et la défense de leurs intérêts..
Djounaid Djoubeir