Après avoir rencontré, parlé, échangé avec les jeunes de l’intérieur et de l’extérieur du pays, l'emploi en masse des jeunes est au ce...
Après avoir rencontré, parlé, échangé avec les jeunes de l’intérieur et de l’extérieur du pays, l'emploi en masse des jeunes est au centre du programme politique de Général Salimou Mohamed Amiri. Ce dernier a fait une série de propositions que nous allons vous dévoiler. En voici quelques-unes ici.
Propositions phares à la clé :
1/. " Une enveloppe financière pour chaque jeune qui veut créer son entreprise».
Général Salimou veut faciliter d'abord les jeunes qui veulent entreprendre. Dans cette optique, il compte créer un " Fonds d'insertion Jeunesse". Si vous êtes jeune et que vous présentez un projet de création d'une petite entreprise, le candidat du devoir national vous attribuera une enveloppe financière dont le montant variera en fonction de la dimension de votre projet. L'idée est d'inciter les jeunes à voler de leurs propres ailes. Et aussi de favoriser l'entreprenariat aux Comores. Les projets d'entreprises sur l'agriculture et la pêche passeront en priorité.
2/. " créer des pôles d'aide à la recherche d'emploi "
L'objectif est d'accompagner les chômeurs dans la recherche d'emploi. 1 jeune sur 4 qualifié ou non à des difficultés à avoir un emploi. La création des " pôles d'aides " va résoudre le problème en jouant l'intermédiaire entre les demandeurs d'emploi et les organismes publics ou privés. Ces pôles d'aides assureront également au mieux et en toute transparence le renouvellement des générations dans la fonction publique.
3/ " Investir dans le tourisme pour relancer l'emploi"
Général Salimou mettra aussi l'accent sur le tourisme pour générer des emplois. Cela revient à dynamiser le secteur et à faire appels à des investisseurs. Il s'agira de " construire des villages nature, artisanaux et touristiques" dans l'ensemble du territoire national. Il faut en parallèle "
4/ Dédier des structures sportives, culturelles et de formations professionnelles aux jeunes.
Le but c’est d’intéresser les jeunes à la culture et de les rapprocher plus au sport et à la formation des métiers afin de les éloigner des lieux de délinquance juvénile.
5/ Créer également une Maison Nationale de la jeunesse. Elle aura comme objectif de promouvoir les divers talents de nos jeunes du pays mais aussi de la diaspora.
6/ Encourager les Associations de jeunesse et accompagner et les coopératives scolaires tant publiques que privées.
Les jeunes sont les responsables de demain. L’Etat fera en sorte d’encourager les jeunes qui s’intéressent à la vie associative et à la vie scolaire.
Les Jeunes Avec le Général Salimou