Processus électoral 2016

PARTAGER:

Mes chers compatriotes, Le 21 Février dernier le peuple Comorien a été appelé aux urnes pour le premier tour de l'élection du Prési...

Mes chers compatriotes,

Le 21 Février dernier le peuple Comorien a été appelé aux urnes pour le premier tour de l'élection du Président de l'Union des Comores, puis les Vice Président et les Gouverneurs des trois îles. Le peuple conscient de son devoir d'exprimer son choix, a choisi de répondre à cet appel de la démocratie. Fort de son droit, le Comorien dans son ensemble convaincu de la force de la démocratie a voté en son âme et conscience. Il fut digne et fier de faire son devoir de citoyen.. Je salue son comportement, sa dignité et sa responsabilité, dorénavant plus jamais la Communauté Internationale pourra comparer l'électeur Comorien à un enfant, mais bien au contraire comme un adulte, qui sait ce qu'il veut et fait ce qu'il faut pour que cela se sache!

Hélas ce que des personnes avisées avaient claironnées avant ce scrutin, arriva et la cour partisane, clientéliste a tranchée et cette nuit en catimini à 1 heure du matin la publication des résultats disons plutôt une mascarade des résultats, la lâcheté des éléments de la CENI qui n'ont pas osé le faire en journée, car plus froussards qu'eux tu meures, mais je suis convaincu que le peuple ne se laissera pas voler son scrutin, crier victoire serait absurde car l'avenir est plus qu'incertain. Certes encore une fois l'armée et les forces de l'ordre vont montrer leur force, pauvre armée, regardes sur quoi tu joues ta fierté, ton honneur, ton équité, des voyous, !.

Jeunesse comorienne, l'heure de la liberté a sonnée! Montrer au reste du monde que vous aussi vous savez braver les personnes qui volent votre Pays, qui font régner la terreur, usent de tous les méfaits pour jouir de leur pouvoir, il vous revient de vous débarrasser de ces reliquats de la colonisation! il est de votre devoir de demander ds comptes à cette équipe de parias et sachez que si l'armée ou les forces de l'ordre vous font subir maltraitances et blessures, le monde entier sera révolté et vous ne serez jamais seuls.

Défendre votre victoire gagnée dans les urnes, jeunesse comorienne l'heure de l'indépendance effective a sonné, soyez des vaillants intègres à l'image du peuple burkinabè! l'avenir des Comores dépend de vous et non de ces hommes et femmes éduqués dans le vol et l'asservissement.Jeunesse comorienne , il est temps de rendre possible la vie meilleure que le Mongozi Ali SOILIH avait rêvé pour vous. Sachez que la liberté ne se donne pas, on doit l'arracher à n'importe quel prix! 

Détourner les suffrages exprimés par le Peuple est un acte ignoble, anti-démocratique, anti-constitutionnel et anti-Républicain. Encore une fois la démocratie est foulée des pieds par cette immonde bête appelée politicards comoriens, et on constate la complicité des grandes institutions: CENI, ARMEE, FORCES DE L'ORDRE etc. etc. Cette nuit, un autre assassinat a été perpétré par les forces du mal: celle de la démocratie!

L'écartement pur et simple de Maître Fahami SAÏD IBRAHIM n'est pas un affront fait à ses partisans, détrompez - vous ,c'est un défi lancé à la classe politique nationale par un groupe de mercenaires en col blanc qui viennent de prendre en otage aussi bien le processus démocratique, le pays et toutes ses institutions. Ceux qui pensent tirer profit de cette mascarade électorale, dont principalement le dénommé AZALI et MOUIGNI ,ne sont en réalité que des pions qui le 18 Avril 2016 se réveilleront avec la gueule de bois et une mauvaise conscience pour avoir été complice du plus mauvais tour qu'on ait jamais joué au pays.Quel recours auront - ils à faire valoir demain, puisqu'ils ferment les yeux aujourd'hui au nom des arrangements sordides et des combinaisons politiciennes.

Vous qui préféraient vous taire et qui croisaient les bras sous prétexte qu'ils ne sont pas concernés se trompent lourdement ,c'est toute la Nation qui l'est et vous êtes tous mis devant vos responsabilités .Le choix est simple: laisser faire et adieu le progrès, adieu la joie de vivre, adieu l'espoir soit réagir par des mouvements de masse par un boycotte de la sphère politique au pouvoir, et Vous Anjouanais, peuple fier et guerrier victime de cette hérésie, dites bien haut votre dégout devant cette méthode d'un autre âge, de trahir la volonté d'une population.

Peuple COMORIEN que nous reste - t - il de nos valeurs ,de notre héritage ancestrale, de notre culture, de notre dignité. Que chacun

en son âme et conscience s'interroge et apporte sa réponse.Il ne s'agit ici pas d'être pour ou contre un parti ,non l'enjeu est ailleurs le pays serait - il encore et toujours le nôtre, ou alors celui d'un clan qui décide de son DROIT de VIE ou de MORT.

Va t - on laisser le fascisme s'installer durablement au pouvoir dans notre pays.Je vous rappelle que le génie de l'impuissance est l'impuissance de l'initiative et qu'ils peuvent penser ce qu'ils veulent mais l'histoire reste la seule juge.Ils préfèrent le chaos au respect du verdict des urnes.Les Comores à feu et à sang, ce n’est pas un souci pour eux. 

Kamal ABDALLAH
VICE - PRESIDENT du FRONT PATRIOTIQUE SOILIHISTE ( F . P .S. )
Chargé des Relations Internationales
habarizacomores.com

Nom

A la Une,309,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,64,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,111,Abdourahamane Cheikh Ali,101,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2126,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1630,Ahmadou Mze,86,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,203,Ali Moindjié,80,Anli Yachourtu,119,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,415,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1221,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,52,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,8723,Daoud Halifa,229,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,169,Dini NASSUR,148,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1640,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3307,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1622,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,449,High Tech,829,Ibrahim Abdou Said,9,Idriss Mohamed Chanfi,474,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mayotte,2640,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1629,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,209,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,423,PERSONNALITÉS COMORIENNES,140,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6017,Publication Article,1,Rafik Adili,49,SAID HALIFA,22,Said HILALI,100,Said Yassine S.A,172,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,52,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1179,Tribune libre,4759,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Processus électoral 2016
Processus électoral 2016
http://2.bp.blogspot.com/-zKuBTx-sFsg/VkZBCj2ZmSI/AAAAAAABvY8/GtJpajmiEOs/s1600/image1-746496.JPG
http://2.bp.blogspot.com/-zKuBTx-sFsg/VkZBCj2ZmSI/AAAAAAABvY8/GtJpajmiEOs/s72-c/image1-746496.JPG
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2016/02/processus-electoral-2016.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2016/02/processus-electoral-2016.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières