Mesdames, Messieurs, La direction de campagne du Général Salimou Mohamed Amir se réjouit de la tournure que prend la campagne dans le c...
Mesdames, Messieurs,
La direction de campagne du Général Salimou Mohamed Amir se réjouit de la tournure que prend la campagne dans le cadre des propositions de sortie de crise. La place de l'économie telle qu'elle est traitée montrent encore une fois que nombreux parmi les candidats n'ont rien à proposer parce que pendant longtemps ils considéraient la bataille comme étant du « POHORO » où l'on pouvait dire n'importe quoi.
Pour les partisans du Général comme ceux qui l'écoutent et le suivent s'aperçoivent chaque jour que son projet est cohérent, ambitieux certes, mais responsable. Il laisse perplexe toux ceux qui n'ont jamais pensé que le Fonds souverain est réalisable et qu'il est la seule solution pour amarrer les Comores dans les pays en voie de développement. A l'exemple des 40 millions de dollars que le Royaume d'Arabie Saoudite vient de faire don aux Comores, 26 millions soient 65% sont restés à Paris dans le cadre de l'accord franc CFA/euros, un millions sert à l'édition des nouveaux billets et le pays ne disposerait donc que de 13 millions de dollars sur les 40.
Avec le Fonds souverain, que le Général Salimou propose et dont les pré-négociations ont commencé avec le ministre des Finances français Michel Sapin, dont la photo dans la vidéo de la chanson du Général montre bien cette rencontre, les Comores disposeraient de 100% de cet argent soient 40 millions. L'aide serait versée directement sur le compte en devise du Fonds souverain.
On comprend pourquoi certains candidats pris de court ne savent pas quoi répondre devant les journalistes. A l'instar de celui du parti CRC, pris de remords pour tous ses échecs en matière de sécurité que ça soit pour l'assassinat d'AAA dont il a été conseiller militaire, de la déportation de Djohar dont il a été chef d'état-major et du renforcement du mouvement séparatiste alors qu'il est chef de l'état et chef d'état-major des armées. Quand il constate que le candidat du Devoir Nationale a réglé la question séparatiste en deux jours sans effusion de sang et ce, trois mois seulement après sa prise de fonction, il y a de quoi à avoir des remords.
Pour d'autres, c'est avec des chapelets qu'ils font les promesses. 50 propositions que vous financerez comment ? Là, bouche cousue. Même le patron de la décadence nationale, celui qui a servi dans tous les gouvernements sans pouvoir apporter une seule réalisation positive, il s'en sort avec 20 engagements dont le plus stupéfiant est celui de consacrer en 5 ans, un milliard pour soutenir la jeunesse.
L'ex-patron du PEC, aujourd'hui candidat du parti JUWA, pose plus de questions alors que la réponse est évidente. Après avoir renoncé à son choix, à son parti, à ses 50 propositions, juste pour pouvoir se porter candidat auprès d'illusionniste. Comment comprendre qu'une fois élu, il ne tournerait pas le dos à ses électeurs et à son peuple ? Avec un bilan de 5 ans d'illusions de la présidence Sambi, dont aujourd'hui des livres nous livrent comment le pays a été roulé à la farine à l'exemple de celui « The Cosmopolites » d'Atossa Araxia Abrahamian, qui dénonce sans la moindre ambiguïté, preuves et éléments concrets à l'appui les actes posés par celui-ci.
Pour lever toute ambiguïté sur les propositions du candidat général Salimou Mohamed Amiri, nous vous livrerons au rythme de ses tournées, comment il compte avec son équipe financer sans illusion chacune d'elles. La prochaine édition, l'Emploi et les Entreprise d'économie mixte.
Votre choix est déterminant car soit vous décidez d'un suicide collectif, en tirant sur vous votre dernière cartouche, soit vous éliminez vos ennemis, même s'ils ont la même couleur de peau, en leur visant avec l'arme fatale dont vous disposez : le vote.
Je compte sur vous pour le candidat du Devoir National, celui qui a osé engager l'épreuve de force contre les séparatistes pour garantir notre unité il est le seul à disposer d'un projet cohérent qui parle d'avenir.
Dans les prochains jours, vous aurez les détails du programme point par point ainsi que sa faisabilité.
La direction de campagne du général Salimou Mohamed Amiri.
M. MOHAMED CHANFIOU MOHAMED