L’ancien président tunisien Moncef Marzouki, présidera la mission africaine d’observation des élections présidentielles, prévues le 21 févr...
L’ancien président tunisien Moncef Marzouki, présidera la mission africaine d’observation des élections présidentielles, prévues le 21 février aux Comores.
L'Union Mission d'observation électorale en Afrique (AUEOM) sera dirigée par SE Dr. Mohammed Moncef Marzouki, ancien président de la République de Tunisie. La mission comprend quarante (40) observateurs à court terme (OCT) du Parlement panafricain, le Comité des représentants permanents (COREP) de l'Union africaine, les organes de gestion des élections, les organisations de la société civile, des groupes de réflexion, les médias et les institutions académiques.
Ils seront déployés dans l'ensemble des circonscriptions électorales du pays pour surveiller le processus électoral et de consulter les principaux intervenants impliqués dans le processus électoral y compris le gouvernement et les fonctionnaires électoraux, les candidats et les partis politiques, des représentants de la société civile et les médias pour fournir une évaluation critique de la déroulement de l'élection.