Les moments forts du débat organisé entre les candidats ce lundi 15 février à Al kamar. Elbak accuse l'ingérence du Président Azali...
Les moments forts du débat organisé entre les candidats ce lundi 15 février à Al kamar.
Elbak accuse l'ingérence du Président Azali et sa mauvaise foi durant le quinquennat 2002-2007, alors Elbak président de l'île autonome de Ngazidja et Azali président de l'union.
● ENERGIE:
©Ngo'shawo - Jeunesse des Comores |
Je cite: " feu Président Taki avait trouvé un bailleur pour électrifier tout Ngazidja, à mon arrivée à l'administration de l'île j'ai réactivé avec brio ce dossier pour amorcer le cadre de vie de mes compatriotes. Toutefois, Azali a boycotté la démarche sous prétexte de ne pas éveiller des désaccords avec Ajouan et Moheli. J'ai donc ouvert une discussion à ce sujet à Mohamed Bacar et Fazul respectivement présidents de l'île autonome d'Anjouan et de Moheli et ont donné leurs accord dans le cadre de la déconcentration de l'administration et le respect des textes en vigueur. Encore une fois Azali par arrogance a fait tomber le projet à l'eau, raison des délestages qui incombent le pays aujourd'hui".
● TRANSPORT AÉRIEN:
ELBAK rétorque:
"Pour faciliter les transports aériens, et désenclaver le pays en l'ouvrant au monde, pour accompagner le projet de tourisme et permettre la mise en place de billets d'avion à moindre coût aux Comoriens, j'ai mené des discussions avec une compagnie aérienne de Dubai entant que président de l'île autonome de Ngazidja en vue de la création d'une compagnie Air_Ngazidja. L'accord était trouvé, sa mise en place est boycottée froidement par Azali, sous prétexte de me faire du tord".
Comoriens et comoriennes, à vous de juger.
La cellule de la communication