Nos enquêteurs sur place ont débusqué les noms à partir des empreintes laissées par les petits amateurs du braquage du chiffre sur le suffr...
Nos enquêteurs sur place ont débusqué les noms à partir des empreintes laissées par les petits amateurs du braquage du chiffre sur le suffrage exprimé par le peuple de Ngazidja. Les commanditaires sont le ministre de l'intérieur candidat Houmed Msaidié, le vice président des finances Mamadou et le gouverneur de l'île de Ngazidja Mouigni Baraka.
Les exécuteurs du plan sont: Mbaé Toimimou, directeur des élections, qui a commencé par manipuler Abdallah Agoi pour annoncer un faux sondage sur la radio Baraka FM. L'informaticien de la CENI Soilihi Abdallah de Mitsamihouli, lui a bidouillé les donnés et Ali Mohamed secrétaire général de la CENI de Ntsoudjini, qui a cautionné pour le changement du logiciel en plein décompte. Exécutant le plan élaboré depuis le départ.
Se servir du logiciel pré remplis de la direction des élections. Ce qui a permis à Mamadou de connaitre les résultats avant le recollement de la CENI et aux initiés comme A.R.M de donner les résultats identiques bien avant. En effet El Had avait bien raison dans sa dédicace aux électeurs "wahibi kistarabu voi tsina bunduki , "Sha ko sha tsatsaya hana mtrobwa nô wotso ranbulwa"
Par Chacha Mohamed