L'étau se resserre au tour du régime en place. Les ingrédients sont réunis pour une fin de règne voulue par la majorité des comoriens d...
L'étau se resserre au tour du régime en place. Les ingrédients sont réunis pour une fin de règne voulue par la majorité des comoriens depuis fort longtemps. L'UPDC et leur candidat s'entête mais la chute est plus que jamais évidente. Leur dernière espoir vient de tomber, dans une rencontre avec les candidats en présence de la communauté internationale, le chef d'état major a été plus clair. L'armée ne soutient personne et ne couvrira aucun magouille.
Il est clair que cette avertissement est destiné au camp Mamadou qui ne jure que par cette pratique pour se maintenir au pouvoir. Autres signes de fin de règne, la censure par la cour constitutionnelle du décret du chef de l'Etat sur la suspension des deux commissaires de la Ceni ce matin. Leur rétablissement et la pression faite par la communauté internationale ces derniers jours au profit des élections libres et transparentes ne plaident pas au profit du candidat du pouvoir.
Il est à noter que dans tout les cas de figure Mamadou ne peut l'emporter car incapable de creuser l'écart à Ngazidja. Il est sur de perdre à Anjouan et à Moheli quelques soient les adversaires au second tour.
Par Assoumani Maoulidi avec ©habarizacomores.com