A quelques jours du scrutin du 21 février prochain, MOHAMED El-HAD Abbas a adressé un message fort aux comoriens lors d'un point presse...
A quelques jours du scrutin du 21 février prochain, MOHAMED El-HAD Abbas a adressé un message fort aux comoriens lors d'un point presse tenu cet après-midi au Ministère de l'intérieur. Dans son bref message, le Ministre appelle les candidats, les acteurs politiques, la société civile à faire preuve de sérénité pour des élections apaisées.
Il a passé en revue les efforts déployés pour la tenue d'élections transparentes.
En particulier, la mise en place des organes électoraux indépendants et hétérogènes. Le respect du chronogramme électoral et des textes en vigueur.
Par ailleurs, le Ministre a insisté sur la sensibilisation de tout le monde, quant à l'accompagnement des efforts enregistrés dans le processus électoral de 2016. Ainsi il appelle l'ensemble des protagonistes à œuvrer pour le bon déroulement des élections. Le Ministre a tenu à informer que dans quelques heures les forces de l'ordre seront déployées sur le terrain pour des opérations de contrôle. Il s'agit tout simplement de patrouilles, de contrôles des véhicules...
Il a cependant insisté sur la bonne conduite de tous, afin d'éviter l'intervention des forces de l'ordre. Enfin, le Ministre a précisé ici de rester prudent, car aucune tentative de déstabilisation ne sera tolérée.