DÉCLARATION DE PRESSE ALLIANCE DUDJA-CRAN Les candidats à la présidentielle et au gouvernorat de Ngazidja respectivement Mze Soulé EL...
DÉCLARATION DE PRESSE
ALLIANCE DUDJA-CRAN
Les candidats à la présidentielle et au gouvernorat de Ngazidja respectivement Mze Soulé ELBAK et Hassani HAMADI joignent leurs voix à celles et ceux qui ont manifesté leurs soutiens à nos jeunes finalistes à la compétition Jeem Cup- Quatar 2016. La dynamique et le courage de nos jeunes démontrent à quel point notre nation doit mettre en avant cette jeunesse souvent abdiquée de ses droits et qui a surtout perdu son droit au chapitre dans l’échiquier politique du pays.
©habarizacomores |
Nous plaidons dans notre programme de gouvernance pour une « JEUNESSE reconsidérée et responsabilisée », c’est certes une jeunesse rassurée quant à son futur (politique de l’emploi et de l’éducation), c’est aussi une jeunesse épanouie à travers le sport, la culture, les loisirs et le partage des valeurs collectives.
Nous nous engageons à la construction de complexes sportifs dans chaque région du pays, car La pratique du sport reste aujourd’hui encore essentielle à un développement harmonieux des jeunes et demeure l’un des principaux moyens de transmettre les valeurs portées par la société : solidarité, fraternité, rigueur, sens de l’effort et du travail…. Elle permet aussi à chacun de développer des aptitudes transférables dans la vie quotidienne : apprendre à vaincre son appréhension, prendre confiance en soi, apprendre à rebondir sur l’échec, à travailler en équipe…
Nous souhaitons un succès et une bonne chance à nos jeunes en remportant la finale de la deuxième édition du Jeem Cup qui se jouera cet après midi au Quatar contre le Soudan, d’abord pour eux-mêmes afin de vivre et s’épanouir, ensuite pour leurs parents qui ne réussissent qu’à travers eux, enfin pour les Comores.
La cellule de la Communication.