Le leader Du Parti Ridja Saïd Larifou candidat à l’élection présidentielle a été chaleureusement accueilli ce samedi 13 février à Wella Mit...
Le leader Du Parti Ridja Saïd Larifou candidat à l’élection présidentielle a été chaleureusement accueilli ce samedi 13 février à Wella Mitsamihouli, la ville natale de son vice-président Me Baco. Une foule dense acquise à la cause de Saïd Larifou a réceptionné et accompagné le leader du Ridja jusqu’au foyer, où il a tenu son meeting. Là, c’est une masse compacte roulant d’un seul bloc qui l’a accueilli dans l’apothéose totale.
C’est par ces cris de joie que les populations de Wella Mitsamihouli et des localités environnantes sont sorties en masse pour accueillir le candidat à la présidentielle qui est venu se faire distinguer dans la ville natale de son vice président. Me Baco comme ils aiment l’appeler et son candidat Me Saïd Larifou ont été accueilli en grande pompe par une population en liesse. A sa prise de parole, devant cette marrée humaine, Me Baco a exulté: « Je ne savais pas qu’on allait pleurer de joie. Mais je dois avouer que je l’ai fait », a lancé entame de son discours. Fort du soutien de sa ville natale et des autres localités Me Baco est désormais convaincu qu’il peut aller très loin dans le combat pour la prochaine présidentielle. « Je suis fier que les populations de Wella soient restées dignes, malgré les tentations du Pouvoir en place d’acheter les consciences des gens. Wella n’est pas achetable », a-t-il indiqué.
Comme partout où est il passé depuis le début de sa campagne, le leader du parti Ridja a dénoncé dans son discours, la politisation de l’administration et d’autres maux dont souffre selon lui le pays depuis 40 ans. Il a ajouté que son combat n’est pas dirigé contre quelqu’un, mais contre un système, promettant de faire de son mandat, celui de la jeunesse, qu’il promet d’offrir une éducation et un enseignement de qualité. S’il est élu, Said Larifou promet un changement radical : « Je ferais en sorte que tous les comorien soient égaux, que la dignité de chacun soit respectée. Je mettrai un terme à la discrimination. Je veillerai à ce que les lois du pays soient respectées », a-t-il déclaré.
Dans une démarche technico stratégique, il réitère son projet de construction un hôpital de référence mondiale. En plus de ses vœux majeurs de développement au profit du peuple comorien, la lutte contre le chômage des jeunes et la relecture de la constitution lui paraissent aussi prioritaires. « Bien que vous soyez avocat de renommé international, la majorité des comoriens vous reconnait vos caractères d’homme politique en raison de vos actes humanitaire. Et c’est avec cette image de politicien que vous voulez refléter sur la couche sociale », a –il déclaré le notable Abdou Mzé.
Au candidat Saïd Larifou de répondre que « Mon image politique n’est pas ce qui m’intéresse ; ce qui m’intéresse est le développement des Comores ! C’est le bonheur du peuple comorien et ceci passe par une certaine conception du développement durable. J’ai entendu en arrivant ici beaucoup de paroles de soutien, mais ces paroles de soutien ne se traduiront qu’en vote », a-t-il conclu.
Nakidine Hassane