Rebondissement dans l'affaire Mahalouwa ( Première dam e) et la CEII ( commission électorale insulaire indépendante ) de Mwali. La...
Rebondissement dans l'affaire Mahalouwa (Première dame) et la CEII (commission électorale insulaire indépendante) de Mwali.
La CEII de Mwali, du moins certains membres de cet organe chargé des élections présidentielles et des gouverneurs du 21 février et du 24 Avril 2016, au niveau de Mwali dérange trop l'UPDC du président IKILILOU et le Camp Mahalouwa. Suite à la constatation en flagrant délit évoqué par le document du 20/01/2016 de la CEII et signé par son président qui montre le non respect et le mépris du code électorale par la première Dame de l'Union des Comores.
Le conducteur (surnom: BOTRI) qui devait livrer le Ciment, le riz, les carreaux et les tôles à certaines personnes du quartier Hadoudja à Fomboni, s'est rendu à la CEII et a tenté d'agresser certains membres de la CEII.
A LIRE AUSSI sur habarizacomores: L'opposition dénonce les manquements de la CENI et l'utilisation des moyens de l'Etat pour la campagne de l'UPDC
Malgré un dépôt d'une plainte à la Gendarmerie, la personne était libre et disait qu'il était intouchable. C'est ainsi, que la CEII de Mwali avait menacé de fermer les portes et arrêter les travaux. C'est à partir de cette menace que le fameux conducteur du Camion du Président de la République est arrêté, actuellement il est aux mains de la gendarmerie.
Il aurait avoué les faits qu'on lui reprochait (photos à l'appui) et aurait même ajouté que la Première Dame de l'Union des Comores l'avait dit qu'il sera protégé. Ensuite il aurait ajouté qu'il était poussé à aller à la CEII pour les faire peur, mais n'avait pas l'intention d'agresser. C'était juste une manœuvre de dissuasion pour que la CEII me laisse faire la mission qui m'a était confiée.