La démocratie avance à pas de caméléon aux Comores. C'est le constat que l'on peut faire depuis la présidence de Saïd Mohamed Djoha...
La démocratie avance à pas de caméléon aux Comores. C'est le constat que l'on peut faire depuis la présidence de Saïd Mohamed Djohar. À l'occasion des élections présidentielles à venir, le général Salimou souhaite mettre un coup d'accélérateur. Il se présente comme le candidat de la démocratie.
Innovateur de Meetings démocratique et participatif.
En meeting samedi dernier à Marseille, le candidat du Devoir National a demandé au public de lui poser toutes les questions qui leur taraudent leurs têtes par rapport à sa candidature. Beaucoup l'ont interrogé sur ses motivations, son entourage ainsi que sur son projet politique. Chez lui, il n'y a pas de "question bête" et tout citoyen comorien a plein droit de tout savoir sur lui.
Il faut dire que c'est la première fois depuis l'apparition de la démocratie aux Comores qu'un candidat en plein meeting demande à la foule de le questionner. Avec Salimou on fait de la politique autrement. Il n'y a pas de jeu de cache-cache ou de l'achat des consciences. Mais plutôt des idées neuves, des échanges et du débat pour l'avenir du pays. En un mot, de la démocratie constructive.
Lance l'idée d'un débat public entre tous les Candidats.
En outre, Général Salimou s'est dit favorable à une confrontation publique entre tous les prétendants à la magistrature suprême. Il a lancé l'appel depuis Marseille à un débat public réunissant tous les candidats et passant au crible les différents programmes politiques des uns et des autres. Ce qui fait réellement la différence entre Général et les autres candidats.
D'autres meetings auront lieu dans d'autres villes. Nous vous invitons à vous y rendre en masse pour apprendre beaucoup sur lui et apporter vos contributions à cette démocratie participative incarnée par le Général Salimou Mohamed Amiri.
LES JEUNES AVEC LE GENERAL SALIMOU
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.