La mortification des fonctionnaires comoriens par le ministre ou le vice-président chargé de la finance. Je vais essayer d'être bre...
La mortification des fonctionnaires comoriens par le ministre ou le vice-président chargé de la finance.
Je vais essayer d'être bref.
Il se pourrait que les fonctionnaires comoriens viennent d’être payés des arriérés de 4 mois à quelques mois des élections présidentielles.
Aucun pays dans le monde qui se réclame souverain n’a accumulé des arriérés de salaire plus de deux mois à part les Comores.
Le gouvernement a bien compris les citoyens naïfs comoriens. Il suffit de donner à ces derniers de l’argent pour qu’ils donnent leurs scrutins au soit disant donateurs d’argent public.
C’est une humiliation mais comme les citoyens Comoriens acclament toujours les impostures, ils croient que c'est le paradis. Humiliation par ce que Mamadou veut nous prouver que c’est possible de payer les fonctionnaires comoriens à chaque fin de mois, mais il ne les payait pas. Ouvrez les yeux !!
Vous devez savoir que les politiciens comoriens qui donnent de l’argent afin qu’on les vote comme président, nous convertissent en poissons. Ces politiciens nous lancent un appât pour nous pêcher et nous faire souffrir le reste de notre vie.
Il est reconnu aux Comores que, si les fonctionnaires sont payés des arriérés, il faut que tout le monde le sache pour que les créanciers viennent réclamer l’argent du fonctionnaire comorien vivant avec des crédits. Voilà au final, le peuple remercie le gouvernement le fait qu’il nous a mis parmi les pays pauvres très endettés (PPTE). Cet effort de nous mettre dans les rangs de PPTE, rassure les dirigeants comoriens, puisqu’ils peuvent mendier de l’argent à l’extérieur pour venir remplir leurs poches.
Vive ma patrie (son drapeau et son hymne national)
Vive mes chers compatriotes.
NADHOIMOU Hamidou, Ingénieur de Travaux en génie civil natif de MOHORO –COMORES.