Le Docteur Ikililou Dhoinine n’étant pas un homme d’appareil mais un produit de la société civile, il était le mieux placé et le mieux indi...
Le Docteur Ikililou Dhoinine n’étant pas un homme d’appareil mais un produit de la société civile, il était le mieux placé et le mieux indiqué pour mener une politique d’assainissement du paysage politique national et créer les conditions de sa recomposition et du désengorgement de l’espace politique encombré par des partis toxiques, qui ne sont d’aucune utilité pour le pays, agissant simplement par opportunisme, faisant la courte échelle à des pouvoirs corrompus et mafieux.
Il aurait pu placer son quinquennat sous le signe du redressement de la politique de santé publique, en y consacrant les moyens pour rénover un système sanitaire désuet, en lui apportant un équipement adéquat, moderne et performant, pour tout au moins ainsi faire honneur à sa vocation et marquer ainsi de son empreinte son domaine de prédilection semble t-il.
Je suis persuadé que le corps médical lui serait redevable et fort reconnaissant. Mais, il y a tant et tant d’actes manqués, des rendez-vous déçus, des illusions brisées alors qu’il disposait de quelques leviers pour agir. Il a choisi de ne pas agir afin de surexploiter les mêmes filons existant depuis la période de ses prédécesseurs, mais agit dans le but d’assouvir des desseins funestes.
Il y avait donc une volonté sordide préméditée de s’installer dans une démarche d’enrichissement illicite en profitant d’un système juteux bien huilé et rodé savamment orchestré par un cabinet noir piloté à distance à partir de la Présidence de la République.
Par Lords Said Louey
Titre ©habarizacomores