L’ancien président de la république, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, et son candidat à l’élection présidentielle, Fahmi Said Ibrahim ont t...
L’ancien président de la république, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, et son candidat à l’élection présidentielle, Fahmi Said Ibrahim ont tenu samedi et dimanche à Paris et à Marseille deux rassemblements pour présenter les candidatures de leur parti, Juwa, aux prochaines échéances. Une occasion pour le principal candidat de l’opposition de fustiger la politique du gouvernement et de mettre en garde les autorités contre toute tentative de trucage des élections.
A Paris comme à Marseille, l’ambiance était la même, chaleureuse. Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, Fahmi Said Ibrahim et Ahmed Abdallah Salim ont été ovationnés par leurs partisans de la diaspora au cours des deux meetings précédant l’ouverture des campagnes officielles. L’objectif était de présenter les candidatures du Juwa, car désormais le parti PEC fait partie de Juwa selon les termes du candidat Fahmi, son fondateur. Pour les élections présidentielles, le député d’Itsandra a été présenté avec ses trois colistiers (ils n’étaient pas aux réunions, car ils se trouvaient au pays) Mohamed Ahmed Djaffar Mansoib (Ngazidja), Mohamed Bacar Dossar(Anjouan) et Ali Said Hilali (Mohéli).
C’est la coordinatrice du parti Juwa en France, Moina Halima MHOUDINE (Sitty) qui ouvrait à chaque fois les discours politiques. Au cours de ses interventions, elle assurait que son parti va « remporter les prochaines élections à tous les niveaux ». Elle appelait par ailleurs à la mobilisation de tous les électeurs pour se rendre aux urnes les 21 février et 10 avril prochains afin d’élire les candidats du parti Juwa.
A son tour le président d’honneur du parti Juwa, l’ex-président, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, et candidat débouté par la Cour constitutionnelle, a abordé plusieurs points. D’abord, il a exhorté les Comoriens et Comoriennes à accentuer leur amour à la patrie, ensuite il a tenu à rassurer ses fans de la confiance qu’il accorde à son candidat, Me Fahmi. LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE
Mohamed Abdou Hassani (ORTEGA), envoyé spécial Karibu Hebdo