Général Salimou a officialisé sa candidature à Marseille devant une foule nombreuse. C'était au 143 Rue phélix-pyat 13003 Marseille...
Général Salimou a officialisé sa candidature à Marseille devant une foule nombreuse.
C'était au 143 Rue phélix-pyat 13003 Marseille que Salimou Mohamed Amiri a officialisé sa candidature ce samedi 09 janvier 2016 à 16h en présence d'une grande assistance de comoriens.
Selon les organisateurs prés de 850 personnes (chaises assises) et environs 250 débout ont répondu à l'appel en toute courtoisie.
Le Général a signé devant les Marseillais un pacte morale de bonne foi et s'engage avec les comoriens installés en France notamment à Marseille où prés de 85 000 comoriens sont enregistrés dans la préfecture de bouche de Rhône qu'une fois élu par les comoriens , la diaspora votera les prochaines élections et auront droit à des élus à l'assemblée de l'Union des Comores.
Un deuxième engagement pris par le Général Salimou Mohamed consiste à mettre à profit les banques des comores et les fonds de la diaspora à contribution pour mettre en place "un fonds souverain censé décoller le développement entre autre une compagnie de transport de droit français et dont la diapora comorien sera à majorité actionnaires.
un troisième engagement, la santé sera son cheval de bataille avec un fonds de réserve estimé à 5 milliards et ce pour mettre fin aux comoriens de dépenser leurs fonds dans les soins notamment dans les pays voisins. Il se veut ainsi donner les moyens et les outils aux professionnels de la santé.
Et ce chantier ne peut pas être possible insiste-t-il si la diaspora n'est pas associé.
Il dispose d'un plan de sortie de crise de notre pays lequel , un chantier pour les comores.
Et d'interroger l'assistance si les comoriens sont prés à l'accompagner ?
Une série de question- réponse a suivi son intervention. C'est avec assurance que son public s'est senti satisfai, m'a-t-il dit un ténor du service communication du général. Et de dire que l'ancien chef d'état-major de l'armée comorienne a fait de Marseille la deuxième ville des Comores où son rêve s'envole vers Beit-salam !
Les Comores conclut le candidat Salimou Mohamed Amiri est mon seul parti politique.
Mohamed Abdu Hassani (ORTEGA)
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.