Le PDG de Facebook a publié hier soir un message de soutien destiné aux musulmans sur la page de son réseau social. Mark Zuckerberg pren...
Le PDG de Facebook a publié hier soir un message de soutien destiné aux musulmans sur la page de son réseau social.
Mark Zuckerberg prend rarement la parole pour parler politique. Hier soir pourtant, il a posté un message de paix sur son profil, destiné aux musulmans "américains et du monde entier".
"Vous serez toujours les bienvenus"
Dans ce texte, le fondateur de Facebook leur exprime sa compassion pour les amalgames dont ils pourraient faire l’objet suite aux récentes attaques terroristes commises par l’Etat islamique et les assure de sa solidarité : "Après les attentats de Paris et les propos abjects de cette semaine, je peux m'imaginer la peur que peuvent ressentir les musulmans, d'être persécutés pour des actes commis par d'autres. En tant que juif, mes parents m'ont toujours appris à combattre les persécutions quelle que soit la communauté qu’elles visent. (...) Si vous êtes musulman et inscrit sur Facebook, je veux que vous sachiez que vous serez toujours les bienvenus ici et que nous nous battrons pour protéger vos droits et créer un environnement de paix et de sécurité pour vous", écrit encore Mark Zuckerbeger.
Une réponse à Donal Trump ?
Une déclaration sans doute pas étrangère au tollé suscité par les propos de Donald Trump cette semaine. Au lendemain du discours d’Obama sur la lutte contre le terrorisme et le danger de l’amalgame et de la désunion, le milliardaire a proposé mardi de ne plus accepter aucun musulman sur le territoire américain. Pour justifier cette proposition jusqu’au boutiste, Donald Trump s’est appuyé sur la dernière tuerie de San Bernardino, vraisemblablement commise par un couple radicalisé.
Les musulmans cibles de la campagne de Donald Trump
Cette dernière proposition a fait bondir l'ensemble de la classe politique. Précédemment lors de sa campagne, Donal Trump avait aussi proposé de fermer toutes les mosquées américaines et de ficher les musulmans, une mesure comparée par ses adversaires aux fichiers de juifs établis par les nazis. Récemment, il avait aussi choqué en se moquant ouvertement d'un journaliste handicapé...
Par M6 Info | M6info