La grève du personnel de Comores télécom est certes légitime. Des actions urgentes en matière d'adaptation du personnel sont sans doute...
La grève du personnel de Comores télécom est certes légitime. Des actions urgentes en matière d'adaptation du personnel sont sans doute nécessaires. Mais Comores télécom devait depuis longtemps se préparer à l'ouverture du marché à la concurrence. Certes des actions de mise à niveau et de préparation à la concurrence ne seront pas superflues. Mais il est essentiel que l'arrivée d'un deuxième opérateur de télécommunication puisse se traduire dans les faits par des des progrès certains en terme de rapport qualité/prix.
Des opérations de promotion voire des produits de communication attractifs doivent être accessibles à grand nombre. Les communications à période illimitée (Week-end et ou le soir) avec des cartes prépayées devraient voir le jour si le nouvel opérateur agit comme il se doit.
©habarizacomores.com - 09/12 Journée morte à Comores Telecom |
Les concitoyens et consommateurs Comoriens ont tellement souffert qu'il est essentiel de consolider cette ouverture de marché de la téléphonie au service du bien-être collectif.
Des actions de formation permanente et de reconversion professionnelle seront nécessaires pour que le personnel de l'opérateur public puisse raisonnablement sécuriser les emplois créés.
Darchari MIKIDACHE
Images et vidéo ©Toihir Abdou Mze
Images et vidéo ©Toihir Abdou Mze