« Quand il était dans le cabinet de Taki étant conseiller chargé du monde arabe, Monsieur Karihila a réussi à arracher un avion gratuit pou...
« Quand il était dans le cabinet de Taki étant conseiller chargé du monde arabe, Monsieur Karihila a réussi à arracher un avion gratuit pour transporter nos pèlerins pour aller accomplir leur hedj. Aussi, pendant cette période l'ambassade de France aux Comores refusait les visas aux étudiants comoriens. Les bacheliers de cette époque étaient plongés dans le désespoir et pour pallier à cette crise, Monsieur Karihila est parti négocier avec les autorités libyennes et soudanaises.
Les premières leur ont accordé 100 bourses et les secondes 70 bourses pour les bacheliers. Cela a été possible grâce à la façon dont il se comporte avec les autorités du monde arabe. Des autorités arabes, avouons-le, qui font beaucoup dans ce pays.
Quelques mois après avoir réussi à solutionner le problème des bacheliers, le Président Taki a vite constaté que Monsieur Hamidou Karihila est un grand patriote, un très bon diplomate et très compétent et il lui nomma Ambassadeur en Arabie Saoudite. Et 5 jours après son installation en terre sainte, le Président Taki est décédé, paix à son âme. Cela a été un choc pour Ambassadeur Karihila.
Docteur Hamidou Karihila