Une délégation de l'UA en mission de quelques heures aux Comores L’ancien président Tanzanien, Jakaya Kikwetré, a conduit ce lundi, ...
Une délégation de l'UA en mission de quelques heures aux Comores
Par habarizacomores.com
L’ancien président Tanzanien, Jakaya Kikwetré, a conduit ce lundi, en Union des Comores, une mission de quelques heures dans le cadre de l’appui de l’UA au processus de consolidation des acquis importants enregistrés par les Comores au cours de la décennie écoulée dans la perspective des scrutins prévus en février et avril 2016.
Composée des représentants de l’Union africaine et de la Ligue des Etats Arabes, la délégation s’est rendue à Moroni, ce lundi 30 novembre pour une mission de la présidente de la commission de l’Union africaine. Selon la note diplomatique adressée aux autorités comoriennes, l'objectif était de « d’entreprendre des consultations avec le président Ikililou Dhoinine et les principaux acteurs politiques comoriens pour évaluer la situation pré-électorale et réitérer l’appel de l’UA du 21 septembre 2015 à tous les acteurs politiques pour qu’ils œuvrent pleinement au bon déroulement du processus électoral dans le respect des textes fondamentaux des Comores ».
A LIRE AUSSI sur habarizacomores.com: Présidentielles 2016 : Mouigni Baraka se déclare officiellement candidat
Arrivée à Moroni vers 9 h30 dans un vol spécial en provenance de Dar-Es-Salam, la délégation s’est aussitôt entretenu avec les anciens présidents Azali Assoumani et Ahmed Abdallah Mohamed Sambi. Elle a ensuite rencontré le ministre en charge des Elections avant d’être reçu par le vice-président en charge de l’Aménagement du territoire, Nourdine Bourhane, assurant l’intérim du chef de l’Etat qui se trouve à Paris pour l’ouverture de la COP 21. Par Ali Mmadi
Le cordinateur regional de ngazidja défend la position du parti juwa face aux élections de 2016.la candidature de président ahmed abdallah mohamed sambi est irréversible.
Posté par Narivendze Komores sur lundi 30 novembre 2015