Comores : la liberté en matière de télécommunications est à la portée

PARTAGER:

Enfin, une nouvelle ère, espérons le pour les Comores en matière de télécommunications. Il est grand temps que les citoyens Comoriens puiss...

Enfin, une nouvelle ère, espérons le pour les Comores en matière de télécommunications. Il est grand temps que les citoyens Comoriens puissent disposer de véritables services à des rapports Qualité/Prix imbattables. Le peuple a trop souffert pour reculer. Des réservoirs d'emplois dérivés sont possibles avec cette ouverture du marché à la concurrence. 

Comores télécom devra désormais faire des efforts d'adaptation pour faire face à la concurrence en réduisant ses coûts fixes, les commissions et surfacturations pour rester viables. Elle aurait dû depuis très longtemps se préparer à la concurrence. Saluons l'action publique pour avoir réussi à faire plier cet État dans l'État.

Les avantages de la concurrence ne se limiteront pas à l'amélioration des services aux clients. Les emplois dérivés, l'amélioration des performances des entreprises et les économies d'échelle que la collectivité pourra engranger ne seront pas négligeables ainsi que la création d'emplois dérivés en termes de services.

La sagesse et la détermination des pouvoirs publics permettent de faire progresser enfin la société. 

La question de l'interconnexion en matière d'amélioration des performances du débit de l'Internet va de pair avec la fourniture régulière de l'électricité pour tous. La fibre optique devra justifier l'investissement effectué pour que la population et les opérateurs publics puissent bénéficier des meilleurs services au quotidien.

Il convient de garder une certaine vigilance quant aux prix qui seront pratiqués en s'assurant que les ententes sur les prix entre les deux opérateurs ne seront pas mises en oeuvre. L'Autorité Nationale de Régulation des Télécommunications devra jouer pleinement son rôle. Les associations pour la défense des usagers et consommateurs devront également rester toujours vigilantes.

Par Darchari MIKIDACHE, économiste, fiscaliste et président du think tank "Cercle des Économistes et des Experts Comoriens (CEEC)

Site web CEEC : www.ceec-comores.com

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières