Célébration de la Journée internationale des droits de l'Homme 2015 Moroni, le 7 décembre 2015 – Le Gouvernement comorien, la Commi...
Célébration de la Journée internationale des droits de l'Homme 2015
Moroni, le 7 décembre 2015 – Le Gouvernement comorien, la Commission Nationale des Droits de l'Homme et des Libertés et le Système des Nations Unies en Union des Comores célèbreront la Journée internationale des droits de l'Homme les 9 et 10 décembre sur l'île de Mwali.
Placée sous le slogan « Nos droits. Nos libertés. Toujours », cette édition de la journée des droits de l'Homme cherche à sensibiliser le public sur les libertés d'expression et d'opinion. Les droits à l'intégrité physique, l'égalité devant la loi, l'éducation, la santé et l'alimentation seront également présentés aux comoriens résidant à Mwali lors d'une caravane des droits de l'Hommequi parcourra l'île le mercredi 9 décembre. La caravane s'arrêtera à Itsamia, Nioumachoua, Ndrondroni et Miringoni pour des échanges autour de ces droits avec les populations locales.
Le jeudi 10 décembre, une cérémonie officielle clôturera la célébration de la journée des droits de l'Homme à Fomboni, en présence du Président de la République Dr Ikililou Dhoinine, du Président de la Commission Nationale des Droits de l'Homme et des Libertés Ahmed Mohamed Allaoui et de la représentante du Système des Nations Unies Dr Rosa Soares Da Silva. Une chanson de l'artiste Bourguiba, spécialement composée pour l'occasion, sera lancée lors de cette cérémonie.
Pour rappel, le pacte international relatif aux droits civils et politiques et le pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels,adoptés le 16 décembre 1966 par l'Assemblée Générale des Nations Unies, ont été signés par l'Union des Comores le 25 septembre 2008 et sont en cours de ratification.
Contact pour plus d'informations : sweta.bonnet@one.un.org
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Contact pour plus d'informations : sweta.bonnet@one.un.org
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.