CADRES DE BIMBINI! VOUS N'AVEZ AUCUNE EXCUSE. L'ingratitude, la haine, le complexe d'infériorité sont le pure produit de l&...
CADRES DE BIMBINI! VOUS N'AVEZ AUCUNE EXCUSE.
L'ingratitude, la haine, le complexe d'infériorité sont le pure produit de l'ignorance. Et la pire de l'ignorance se caractérise par l'incapacité de réaliser son ignorance. En effet, l'homme qui ne s'est jamais posé la question de son origine et se la répondre franchement perdra jusqu'à la capacité de protéger sa dignité. " je suis de Bimbini" ne suffit pas; "c'est notre Bimbini" encore moins.
L'histoire récente de ce village qui ne fait pas deux siècles n'était que celle de deux propriétaires terriens, le grand père d'ABDOU SIDI et le père de SAID ALI MOHAMED.
Peu à peu, le territoire se peuple et l'on distinguera nettement des pêcheurs ou paysans et un peuplement venu d'autres îles, principalement de Ngazidja.
ABDALLAH MCHINDRA posera les jalons d'une première organisation sociale digne. En digne fils de son père, SAID ALI MOHAMED donnera un nom à un Bimbini devenu conquérant, fondant sa philosophie sur: "l'enseignement comme colonne vertébrale de Bimbini".
Ceux qui étaient à côté de SAID ALI MOHAMED se rendent coupables d'une complicité criminelle, simplement parce qu'ils se taisent sur les grandes oeuvres de cet homme qui s'était investi corps et âme pour son village. Il n'a jamais mis en danger son village, se sacrifiant pour lui, souvent au péril de sa vie.
Messieurs les cadres de Bimbini! vous n'avez aucune excuse et votre insensibilité, votre refus de vous mettre en cause rappellent, malheureusement, votre passé, celui des hommes parachutés dans un monde opposé à vos orientations primaires.
Le 18 Mars 2010, vous avez laissé tuer SALIM ABDALLAH, maître d'oeuvre de l'enseignement et votre refus de reconnaître le crime fait de vous les complices de ce crime contre l'humanité, et là je pèse mes mots.
Vous êtes incapables de vous détacher de votre passé qui vous rattrape.
Aux jeunes de Bimbini qui lisent ces écrits: n'en faites pas des simples lectures, méditez! interrogez! observez et agissez!
Avec ou sans vous, la vérité triomphera, je vous en fais le serment!
BEN ALI