En 1994, alors ministre de l'Éducation nationale , il a fait acheter 890 000 livres pour les élèves et des guides pédagogiques pour to...
En 1994, alors ministre de l'Éducation nationale , il a fait acheter 890 000 livres pour les élèves et des guides pédagogiques pour tous les enseignants qui ont été distribués dans toutes les écoles primaires, les collèges et les lycées jusqu'en classe de seconde.
Pourquoi à-'il pris cette initiative?
Selon notre source, l'initiateur du fameux livre (LE FLAMBOYANT) (Mr IBRAHIMA HISSANI) a pris deux résolutions:
- La première c'est de participer à l'adaptation du manuel au contexte comorien,
- Le second c'est d'obtenir de la banque mondiale les fonds nécessaires pour les acheter et les distribuer dans tous les établissements.
Tout enfant comorien, quelque soit son lieu de résidence ou son origine sociale, ait les mêmes chances d’acquérir les connaissances nécessaires à réussite scolaire.
L'ancien ministre a aussi ouvré pour que les enseignants reçoivent des guides pédagogiques pour leur permettre, quelque soit leur niveau, de délivrer le même enseignement à leurs élèves. ll a fait acheter les fournitures pédagogiques, supports nécessaires pour la délivrance des enseignements ( fournitures de classes, craies, règles plates, compas équerre etc..)
Cette noble action reste jusqu’à preuve de contraire unique IBRAHIMA HISSANI. Ce n'es pas par hasard si ce dernier est considéré comme le meilleur ministre de l'éducation que le pays a connu, c'est quelqu’un qui s'est vraiment investi pour permettre à tous les enfants de réussir et au pays de se doter des cadres nécessaires à son développement.
Il a tout fait pour que l'avenir du jeune comorien soit "flamboyant".
Il doit être particulièrement triste de constater le gâchis actuel et que cet avenir est sombre et l'horizon rempli d'épais nuages noirs qui le bouchent pour plusieurs générations de jeunes comoriens.
Mohamed Abdou Hassani (ORTEGA)