MOHELIENS, MOHELIENNES Bientôt, notre pays organisera des élections présidentielles de l'Union des Comores, et des gouverneurs des il...
MOHELIENS, MOHELIENNES
Bientôt, notre pays organisera des élections présidentielles de l'Union des Comores, et des gouverneurs des iles autonomes.
Les différents accords signés par les acteurs politiques de notre pays, nous permettront assurément d'organiser des élections apaisées, transparentes, libres, inclusives et démocratiques. Ceci est pour nous, le couronnement de plusieurs années de persévérance dans le combat démocratique.
Certes, nous avons tous eu à traverser des périodes difficiles, cela nous a permis de tirer les leçons sur la bonne gouvernance.
Aujourd'hui, nous devons tous nous consacrer à la recherche de solutions aux vrais problèmes des Mohéliennes et des Mohéliens.
Pour ma part, j'ai eu à faire sacrifice pour la tournante 2010, on a dû écourter notre mandat de Président de l'Ile Autonome de Mohéli, afin de donner la chance à note chère ile Mohéli de gouverner notre pays, les Comores, pour la première fois de l'histoire comorienne, cela a conduit à l'organisation des élections harmonisées de 2010, conduisant un enfant de Mohéli à la tête de l'Etat comorien.
Ceci étant dit, nous sommes prêts à gouverner, parce que nous avons travaillé sans relâche, pour analyser la situation de notre pays afin de proposer des solutions durables, novatrices, claires et cohérentes.
Ces propositions constitueront donc notre Contrat Social avec les électeurs et électrices de Mohéli, dans les jours et mois à venir.
Une équipe multi disciplinaire, formée des jeunes diplômés, des cadres de l'administration publique et privée, des femmes, des notables, des religieux, des associations non gouvernementales, des groupements politiques, bref des toutes les couches sociales Mohéliennes, est au travail pour que ce mandat dit de la maturité et de vivre ensemble, puisse redonner espoir à la communauté mohélienne.
La campagne électorale qui s'annoncera, devra nous permettre, au même titre que tous les autres partis
Politiques et des Leaders d'Opinion, de présenter à notre chère île, notre vision et notre approche pour résoudre les grands problèmes que connaît notre ile en ce début de 21ème siècle, qui sont santé, éducation, environnement, agriculture, pêche, infrastructures pour ne citer que ceux là.
Nous avons écouté attentivement nos compatriotes et les forces vives de notre chère ile Mohéli, afin d'affiner notre diagnostic et de prendre en compte leurs aspirations les plus profondes et leurs idées de progrès.
De ce processus, ouvert et dynamique, sont nées des convergences sur la manière dont, tous ensemble, nous pourrons affronter les réalités et relever les défis qui nous attendent tous.
Raison pour laquelle et non la moindre, je sollicite votre soutien et confiance, afin de me redonner la destinée de notre chère ile dans les cinq années à venir pour ce mandat intitulé « MATURITE ET VIVRE ENSEMBLE ».
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES