Qui ne connait pas en bien cet homme de Chouani et de Salimani Itsandra, Monsieur Hadji Mouigni (avec la plume en main). L’homme a l’espri...
Qui ne connait pas en bien cet homme de Chouani et de Salimani Itsandra, Monsieur Hadji Mouigni (avec la plume en main). L’homme a l’esprit de synthèse qui préside le comité de soutien du Général Salimou pour 2016.
Le Natif de Chouani, est un grand patriote. Très tôt, il s’est engagé parmi la jeunesse dévouée à la cause comorienne, auprès du Président Ali Soilihi, c’est en ce sens, et en d’autres implications, qu’il est parmi les figures du Soilhisme, et est connu au sein de la diaspora et aux Comores.
Amoureux de son pays, en France, il s’est détaché de la politique, mais, le séparatisme d’Anjouan l’interpelle à son devoir de citoyen et de militant pour s’engager plus dans les mouvements et les causes des Comores et de la diaspora. Il fut pour plusieurs années membre du Conseil d’Administration des associations d’encadrement pour l’insertion des jeunes pour le club d’échecs de Clichy 92 un des meilleurs de France.
Sans politique partisane, il s’intéresse plus au devenir des Comores, et fait de la démocratie son fer de lance, favorise toute initiative qui implique et projette les jeunes générations.
Contre l’injustice, M. Hadji s’est lancé pour les droits de l’homme, et milite pour une justice équitable et pour tous aux Comores. Militant politique expérimenté, il s’ouvre à beaucoup d’Hommes politiques, mais entre eux il sait se limiter à apporter des réflexions et à partager de points de vues.
Monsieur Hadji est spécialiste en informatique, un métier et une passion qui l’enchante, exerce en qualité d’ingénieur, et chargé de TP. Son coté intègre, sa sociabilité remarquable et surtout un homme très diplomate. Ses adversaires se désarment d’eux-mêmes, sincère, agile, esprit vif quand il s’agit d’apporter des analyses perçantes, prédictives, et de poser les stratégies à entreprendre. Il fait des Comores sa dévotion, à travers des multiples plateformes.
Monsieur Hadji, ce père de famille, a pris la décision de se mouiller la chemise pour la candidature du Devoir National du Général Salimou en 2016. Un homme hautement de réflexion, profondément attaché du futur de la jeune génération comme lui, ne pouvait pas en aucun cas, ignorer la candidature de l’espérance de la jeunesse de son pays.
Les Jeunes avec le Général Salimou et
Partisan de l’intérêt Général des Comores.