Depuis 40 ans les comoriens sont" habités par une blessure". Encore une fois, il n'y a eu aucun véritable exercice de commu...
Depuis 40 ans les comoriens sont" habités par une blessure". Encore une fois, il n'y a eu aucun véritable exercice de communication, ni travail de pression idéologique et politique. Depuis plus de 25 ans, vous avez toujours soutenu les différents pouvoirs du pays. Est - ce tous les partis politiques peuvent s'exprimer à l'ORTC? Est- ce que l'organe de presse que vous dirigiez est objective et indépendante?
Dans une vraie démocratie, c'est Mr Ali MOINDJIE qui serait à votre place.
Le 3 Août 2015, les comoriens ont voulu partager leur chagrin. Personne n'a été contrainte de feindre son chagrin. Hélas pour le pays, vous continuez à pratiquer un ONANISME intellectuel qui ne dit pas son nom. Vous" allez à contre-courant" car déconnectez de la réalité quotidienne des comoriens.
Si la vérité HISTORIQUE doit - être rétablie, nous vous invitons à votre prochaine édition, si jamais vous reprenez votre fauteuil de Directeur Général, à faire le bilan de feu Mohamed TAKI ABDOULKARIM et des autres présidents qui ont eu la destinés du pays.
A titre personnel, qu’avez- vous apporter à votre pays? Si la vérité historique doit être rétablie, nous vous rappelons aussi que " Seule l'histoire est juge". Si seule la vérité doit compter, je vous offre un SCOOP pour votre journal. C'est le MONGHOZI Ali SOILIH MTSACHIWA qui a sauvagement assassiné Abdoulkadir HAMISSI. Nous comptons sur vous pour que la vérité éclate enfin.
Enfin, si c'est Mohamed Ali Soilihi qui vous a nommé à votre poste, vous pouvez d'ores et déjà défendre son bilan politique depuis qu'il occupe les hautes fonctions du pays. Vous étiez professeur des lettres classiques et quel professeur ! A votre prochaine édition "si jamais" soyez au moins deux à la cosigner et vous n'êtes pas obligé de nous croire, personne à MBENI ou ailleurs ne vous regardera de travers.
Au fait, "le peuple est toujours du côté de celui qui partage ses souffrances".
(Au camarade KAMAL ABDALLAH, la diplomatie l'on verra plus tard.)
Mohamed TOYB