Dans le cadre de la pré-campagne de l’élection présidentielle des Comores en 2016, le général Salimou Mohamed Amiri , a pris son bâton de...
Dans le cadre de la pré-campagne de l’élection présidentielle des Comores en 2016, le général Salimou Mohamed Amiri, a pris son bâton de pèlerin, et sillonne les régions de la grande-Comores de village en village.
Il s’est rendu en effet dans ce mois d’Août 2015, à HETSA, puis TSINIMOICHONGO, NIOUMAMILIMA et MOHORO dans le Mbadjini. Il va à la rencontre des sympathisants et la population pour échanger, partager les idées, peaufiner et consolider les éléments du projet de société qu’il souhaite mettre en place une fois élu à la présidence de la république. Monsieur Salimou Mohamed Amiri, l’homme de l’intérêt général des Comores, chaque fois qu’il se rend dans une localité, la population fait appel à sa candidature. Mais militaire patriotique et du haut niveau intellectuel qu’il est, il a toujours su mettre son intelligence à la patience afin de mieux se préparer à l’assaut final de cette bataille électorale, comme il avait déjà fait lors du débarquement, et la stratégie serait de mise.
Le Héros national du débarquement, libérateur des Comores, en décidant lui-même avec son équipe de visiter les différentes régions du pays sans bling-bling, une façon comme d’accoutumé de faire la politique autrement et avec du sérieux.
Sur le terrain, le futur Président comorien, le général Salimou, engage le débat sans tabou, prend notes les questions, les doléances des populations tout en innovant la méthode de la démocratie participative au lieu de snober les citoyens par des discours kilométriques. Cette méthode du débat et d’échange plait ses partisans qui y voyant une marque d’estime à leur égard et à l’endroit de la population. La force tranquille du Général Salimou rassure comme disait un des jeunes de Noumamilima de Mbadjini découvrant pour la première fois l’ancien chef d’état-major de l’A.N.D, lors de ces rencontres.
AHAMADA MBAE