J'ai connu monsieur El-Kabir lors de son séjour en France où il n'a jamais travaillé mais vivait des allocations ( le zaka à la fran...
J'ai connu monsieur El-Kabir lors de son séjour en France où il n'a jamais travaillé mais vivait des allocations (le zaka à la française destiné aux plus démunis). Il n'est un secret pour personne que ce monsieur a connu des soucis financiers lesquels l'ont conduit à se servir dans la caisse d'une association qui n'a pas hésité de revendiquer son argent par tous les moyens. Malgré ces casseroles tout le monde a été surpris d'apprendre que monsieur El-Kabier est nommé ambassadeur des Comores en Arabie Saoudite.
Par contre personne n'est surpris d'apprendre que ce monsieur a été chassé de l'ambassade pour malversations quelques mois après sa prise de fonction. L'incompréhension c'est que ce pseudo diplomate indélicat n'est pas toujours inquiété par la justice et profite de la complaisance complice des autorités à l'instar d'autres compatriotes impliqués dans le détournement de fonds dans les ambassades. Ce monsieur aurait mieux fait de se taire même s'il ne connaît pas ce qu'on appelle la honte, le scrupule et surtout la peur de Dieu. Pour moi Sambi et El-kabir c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Le tabac de la même pipe . Comme disent les Comoriens Djoroi Ndzima.
En vilipendant Sambi El-Kabir ne cherche à se chercher une réhabilitation. Un divertissement qui ne trompera personne sauf les sourds mieux. Un intellectuel de mon oeil. Un intellectuel qui ignore que toutes les calomnies qu'il a proféré en public pourrait lui coûter cher. Un intellectuel respecte son pays on ne peut traîner des casseroles et le dissimuler et prétendre à une profession aussi prestigieuse pour représenter son pays à l'étranger.
Un intellectuel qui n'arrive pas à maîtriser ses instincts et se laissant entraîné dans des comportements incompatibles avec ses fonctions. j'espère que la commission anti corruption cherchera un jour à entendre ce monsieur. Si monsieur Elkabir arrive à démentir les accusations pesant sur lui, je n'hésiterai pas de lui présenter mes excuses et par conséquent j'accorderais un crédit à ses propos à l'endroit de Sambi. Par Lecomorien Habari - Photo ©la rédaction