Les travaux de construction du plus grand stade omnisport des Comores se poursuivent. Les ingénieurs chinois sont à pied d’œuvre pour le dé...
Les travaux de construction du plus grand stade omnisport des Comores se poursuivent. Les ingénieurs chinois sont à pied d’œuvre pour le déblayage du site au sud de Moroni à proximité de la Maison des Nations-Unies. Le gouvernement qui a remis gracieusement le terrain à la Chine devrait ramener l’eau et l’électricité jusqu’au site.
Ce qui est déjà fait. Sur place, les visiteurs découvrent la maquette du futur stade distribuée volontiers par la société chinoise qui a gagné le marché. Le coût total du chantier est estimé à 6 milliards de francs comoriens (13 millions d’euros environ).
Il s’agit du plus grand ouvrage sportif de l’archipel. Le stade est attendu, en principe, en novembre 2018. Les Comores s’apprêtent à accueillir pour la première fois les Jeux des Iles de l’Océan indien en 2019. La commission des jeux des l’Océan indien (CJOI) devraient entériner la candidature des Comores cette année à l’issue d’une réunion prévue à Port Louis à l’Ile Maurice.
APOI
Photo ©alwatwan