Monsieur le ministre, A la veille du 40ème anniversaire de l'indépendance des COMORES, le port de Mutsamudu continue d'accueil...
Monsieur le ministre,
A la veille du 40ème anniversaire de l'indépendance des COMORES, le port de Mutsamudu continue d'accueillir les refoulés de Mayotte en violation totale de la constitution comorienne et du droit international. En ce mois sacré du ramadan, certains comoriens passeront la fête de l'indépendance au « camp d'expulsion » de Pamandzi, dans des conditions effroyables avant d'être expulsés manu militari à bord des bateaux battant pavillon comorien.
Monsieur le ministre de l'intérieur,
En acceptant d'accueillir les refoulés de Mayotte sans broncher, vous devenez un facilitateur aux transferts forcés de certains comoriens à l'intérieur de leur propre territoire, vous portez atteinte à l'Unité de la République, vous mettez en péril l'intégrité territoriale nationale, vous violez ainsi votre propre constitution.
Monsieur le patron de la DNST,
Monsieur le ministre trouvez-vous normal que la police aux frontières laisse passer des passagers sans détenteur d'une pièce d'identité ?
Occupez-vous donc de ce qui se passe aux frontières des 3 iles et laissez la cour valider ou invalider les candidatures aux élections présidentielles.
Recevez Monsieur le Ministre, mes respectueuses salutations.
BARAKA INZOUDDINE
Par Wongo blog