LES COMORIENS N'ONT PAS LA MÉMOIRE DE POULE.... Cette vidéo, je la dédie aux hommes de la CRC qui se masturbent l'esprit, en pa...
LES COMORIENS N'ONT PAS LA MÉMOIRE DE POULE....
Cette vidéo, je la dédie aux hommes de la CRC qui se masturbent l'esprit, en passant que les comoriens ont une mémoire de poule... Je la dédie tout spécialement à Msaidié, à Boléro, et à Azaly qui doivent désormais comprendre que rien de leur "exploits" passés ne nous échappe! Nous sommes en 2001 et on parle d'échec de leur mission de la préservation de l'Unité Nationale! Grâce à la Tournante, Azaly était président de Mohéli et de Ngazidja, Anjouan n'était pas dans l'Union! L'ïle avait son président, son drapeau, sa constitution et son armée... Azaly, Msaidié, Boléro ont sous-traité l'Union à Anjouan!
Le président de Mohéli et de Ngazidja se rendait à Anjouan comme simple citoyen. Celui qui a des doutes sur cette affaire doit se rappeler la scène d'humiliation infligée à Azaly à l'aéroport d'Ouani! Un gendarme lui avait arraché son collier de fleurs lui faisant comprendre qu'il était juste citoyen dans l'île... Que Msaidié nous explique où étaient la stabilité et la paix alors que l'Union n'avait aucun droit de cité à Anjouan, au point que son représentant est ainsi traité. Nourdine Bourhane, coordinateur de l'Union à Anjouan ( que j'avais souvent au téléphone à cette époque) n'avait pas le moindre centimètre carré de bureau dans l'île, et il vivait chez lui terré comme un rat la peur au ventre, craignant que l'arbitraire et l'ire des milices de Bacar ne s'abattent sur lui d'une minute à l'autre!
Que le commissaire Paix et Prévention à l'UA nous explique où étaient la stabilité et la paix! Il faut distinguer deux UA aux Comores au cours de cette crise! Comme un caméléon, l'UA à la mode séparatiste comme tout le monde était séparatiste, depuis la célèbre phrase d'Azaly qui a torpillé la conférence de Lomé sensée forcer la partie anjouanaise à rentrer dans les rangs de l'Unité Nationale. Oui nous nous souvenons tous de cette claque magistrale administrée par Azaly à l'UA qui a débouché sur les négociations de Fomboni: NOUS SOMMES CAPABLES DE LAVER NOTRE LINGE SALE EN FAMILLE. Deuxième torpille lancée par le clan Azaly contre l'UA, après celle de l'épisode du putsch qui a ruiné les espoirs sur la conférence de Tana... L'UA a compris la leçon et cela dura jusqu'à l'arrivée de Sambi au pouvoir!
Un président qui ne peut se rendre sur un morceau de son territoire! Djaffar Salim, ministre de l'intérieur de l'Etat d'Anjouan a dit: Sambi ne peut se rendre à Anjouan qu'en CITOYEN. Il avait donné l'ordre aux milices d'ouvrir le feu sur l'avion dans le cas contraire. La suite vous la connaissez! Dites-nous Msaidié, c'est cela que vous appelez stabilité et paix dans un pays? Ecoutez bien Kamar Ezzamane! Quand on est minoritaire, on n'impose pas ses idées! ET PUIS, l'UA de Sambi! Telle un caméléon, elle a pris la couleur du moment; elle s'est mise à la mode défense de l'Intégrité et de l'Unité nationale. Le résultat est là! On est passé de l'échec de l'UA décrété par Azaly à l'UA triomphante! Et aujourd'hui, nous avons une stabilité grâce au fait que les comoriens ont fait prendre à l'UA une couleur différente de celle que vous avez montrée en une décennie! Boléro parade en ministre de la défense à Anjouan.
HÔ COMORES HABARI ZASHELEWAUNE INTERVIEW D'HIER, EN ACTUALITÉ AUJOURD’HUI Mr Kamar Zamane nous parle d'Azali et de la constitution de 2001( accords de Fomboni)
Posted by Wys Youssouf Mohamed on dimanche 7 juin 2015
Azaly a droit à des colliers de fleurs et fait ARRI de la politique dans cette île qui l'avait humilié par le passé.... BOLERO, MSAIDIE, AZALY, NAMLICHE SIKANLIZI! Nous ne pouvez pas parler de paix et de stabilité aux Comores. HATA! Vous avez même entretenu l'instabilité et nous en avons les preuves, mais nous attendons le moment venu pour les publier... Vous ne pouvez défendre la paix et la stabilité dans notre pays. VOUS N'ÊTES PAS QUALIFIES POUR CELA. VOTRE PASSE EST ENCORE PRÉSENT DANS NOS ESPRITS. Nous n'avons pas la mémoire de poule...
Ahmed Bourhane