Chronique de la descente aux enfers ordinaire à Madagascar : Une députée de Madagascar,prise en flagrant délit de transports de fonds e...
Chronique de la descente aux enfers ordinaire à Madagascar :
Une députée de Madagascar,prise en flagrant délit de transports de fonds en numéraires par les Forces de Police!
Oui, certainement ces services ont agi sur renseignement, mais bon Dieu, c'est le rôle des services de renseignements, non? Tout le monde sait que de l'argent circule pour déstabiliser Madagascar, et vous journalistes vous osez dire que ces Forces de police n'ont pas à faire ce travail?
Pour sa défense la députée et ses collègues se mettent à mettre en évidence l'immunité parlementaire.,or sachez que cette immunité, qui est un droit, concerne les actes commis dans l'exercice de leur fonction (enquêtes, )
Se ballader avec 200 millions Ar dans son coffre, n'est nullement un acte parlementaire.
A Madagascar, il existe une réglementation qui interdit d'effectuer une transaction de plus 10 millions d'ariarys !
Monsieur Le Président de la République vous avez ici, la preuve que le Mapar a joué un rôle dans la déstabilisation de l'Etat. Vous devez agir! car dans le cas contraire vous risquez de mettre les services de police en désaveu et alors, qui voudra vous aider, réfléchissez bien et prenez vos responsabilités, vous agisse'z comme ZAFY, pendant son empêchement qui croyait que le peuple lui apportera son soutien et au lieu de rester à Antananarivo, au lieu de dissoudre l'assemblée, il préfère aller en province et le jour où enfin il annonce à son Premier Ministre qu'il allait faire un discours solennel à la télévision, le jour même le Président de la HCC déclare l'empêchement légal et accepté, nous y étions.
Lorsque l'on lit le déroulement de cette affaire, on constate un premier fait: des forces de police qui effectuent un contrôle sur la voie publique , se voient refuser leur ordre de stopper, ceci est synonyme d'infraction et dans le cas actuel, période dite de risque de déstabilisation du Pays, se faire arrêter après une course poursuite, puis découvrir que ce véhicule transporte une somme d'argent importante, susceptible d'apporter des explications à l'enquête de police, cela s'appelle comment?.
Cette députée aurait pu présenter ses papiers et sa carte de député, non on fonce, on appelle au secours qui? les forces de l'ordre? non les députés tous dans cette grosse magouille. Mon cher Hery, si vous ne faites rien là vous êtes fichu et vous l'aurez voulu!
Revenons, si vous le voulez bien, au début de cette affaire:
le jour de la décision du vote de la déchéance du Président, nous même avons été averti qu'une somme de 100 milliards d'Ariarys était en cours de mise en circulation, vous devinez que tout de suite nous avons fait le lien avec cette information que 80 mulliards d'ariarys ont été distribués aux députés. Encore une fois,certains amis de la transition et surtout les anti Ravalomanana (d'ailleurs un autre bruit est arrivé à nos oreilles, que l'empêchement était révolu à Hery et l'accident au cours d'une visite en province pour Marc mais chut!) ont voulu passer outre les règles de la bonne gouvernance.
Félicitations aux services de renseignements, un jour vous comprendrez certain évènements de ces derniers jours.
09 JUIN 2015 | PAR PHILIPPE DIVAY
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.