Je me permets de réagir à la suite de l'article publié le 16/06/2015 par TADJIDINE Said Mzé intitulé " lettre ouverte au Docteur ...
Je me permets de réagir à la suite de l'article publié le 16/06/2015 par TADJIDINE Said Mzé intitulé " lettre ouverte au Docteur A.R.M et au Docteur Sounhadj.
Il se trouve que je suis proche et ami de Dr Sounhadj et je suis écoeuré de l'acharnement et de la calomnie à son encontre de la part de son auteur. Je n'ai pas eu son autorisation pour porter cette réaction publiquement mais je me dois de le faire au non de la liberté d'expression par laquelle l'auteur de l'article s'en est octroyé.
La liberté d'expression consiste certes à s'exprimer librement mais pas à diffamer et à calomnier. D'ailleurs, je me demande comment ce site respectable qui, selon sa charte, n'est pas un espace d'échanges d'insanité a accepté de publier un tel article à caractère diffamatoire.
Je peux comprendre que l'auteur de cet article ne porte pas Dr Sounhadj dans son cœur mais aller jusqu'à colporter des mensonges éhontés et l'insulter dans une lettre ouverte est quelque chose d'inadmissible.
Je ne connais pas la teneur de sa déclaration, ni celle de son interview, objet de cet acharnement mais je sais que Dr Sounhadj est loin d'être un inapte et un soit disant cardiologue, incapable de rédiger 6 lignes sans
commettre des fautes de français, comme prétend Mr TADJIDINE. On peut ne pas apprécier l'homme public ou l'homme politique qu'il est, mais on se doit d'avoir un peu plus de retenue.
Dr Sounhadj a une grande notoriété professionnelle qu'il l' a montré pendant plusieurs années aux Comores et qu'il l'a montre depuis deux ans dans un grand hôpital en Métropole.
Mr TADJIDINE, je ne vous connais pas, encore moins votre degré d'intellectualité mais je vous demande d'être un peu plus intelligent. Si vous voulez portez un jugement sur Sounhadj, homme politique, vous êtes libre mais ne soyez pas irrespectueux et insultant.
Je vous rappelle à titre surabondant que celles ou ceux qui connaissent le Dr Sounhadj , en tant que cardiologue ne croiront guère de ce que vous avez écrit et ce n'est pas vous, qui l'interdirez ou qui l'empêcherez de faire ses conférences ou de dire ce dont, il a envie. Si toute fois, vous avez des ambitions politiques, apprenez à vous ressaisir et à vous comportez respectueusement.
A mon tour, je vous prie de bien vouloir agréer ma meilleure liberté d'expression et d'opinion, comme vous l'avez souligné dans votre formule de politesse.
Par Mr Mohamed ALI SAID
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.