Face à la situation politique qui prévaut dans notre pays, on ne peut que demander aux jeunes comoriens de bien observer les partis politiq...
Face à la situation politique qui prévaut dans notre pays, on ne peut que demander aux jeunes comoriens de bien observer les partis politiques en folie pour ne pas être manipulés au cours des élections avenir. Ce sont des partis politiques sans aucune idéologie commune et sans discipline politique qui s’associent et se dissocient car ils ont comme dénominateur commun : la soif du pouvoir. Certains des prétendus partis politiques qui se sont réclamés de l’opposition se rapprochent du parti au pouvoir pour avoir des postes politiques.
Pour atteindre cet objectif, tous les moyens sont bons: mensonges, calomnies, haute-trahison, discours démagogiques, caméléonisme, prostitution politique, interprétation mensongère des textes réglementaires de l’Assemblée Nationale etc . Mais le moins qu’on puisse dire ce qu’on récolte ce qu’on a semé. Lors des élections nous choisissons nos dirigeants pour des raisons familiales ou régionales et non sur leurs capacités ou leurs savoir faire donc nous devons résister aux différentes difficultés que les Comores sont confrontées actuellement (montagne d’arriérés de salaires, Éducation en panne, hôpitaux inconfortables).
Il est donc important voir même nécessaire que les jeunes se réveillent pour sauver notre avenir lors des élections prochaines. Nous représentons la majorité de la population comorienne donc dans les futures élections’’ notre choix est notre avenir’’ choisissons des vraies patriotes qui proposeront des vraies solutions pour faire sortir les Comores des obstructions. Arrêtons de soutenir aveuglement ceux qui prétendent se présenter aux futures élections présidentielles 2016.
La balle sera dans notre camps, c’est nous qui vont élire le futur président des Comores et nous n’avons pas droit à l’erreur. Dès maintenant nous devons se préparer pour élire un président qui sera à la hauteur de la tache , avec son équipe de sortir les Comores dans le chaos.
Ahmed Nassuf (Géographe de Formation)