Le président de AD Zam-Zam, IDI NADHOIM , déclare qu'il retire sa candidature de la prochaine présidentielle pour se ranger derrière Ahm...
Le président de AD Zam-Zam, IDI NADHOIM, déclare qu'il retire sa candidature de la prochaine présidentielle pour se ranger derrière Ahmed Abdallah Mohamed Sambi. De son coté, Amed DJAFFAR, ancien Ministre des Affaires étrangères de Sambi annonce qu'il sera candidat au poste de Gouverneur de l'Ile d'Anjouan en 2016.
SPÉCIAL MEETING de l'opposition à PARIS.
Déclaration de Said Larifou :
SPÉCIAL MEETING de l'opposition à PARIS.
Déclaration de Said Larifou :
"Personne n'est au-dessus de la Constitution. Seule la Cour Constitutionnelle pourra statuer sur la recevabilité des candidatures (...) Je dirai à Sambi que s'il veut être candidat personne ne pourra l'en empêcher et la constitution actuelle le lui permet.Ikililou et son gouvernement n'ont pas leur mot à dire sur la recevabilité des candidatures. Nous sommes très déterminés à nous battre pour notre pays, d'ailleurs ils ne nous ont pas battu hier et ils ne nous battront pas. Président Sambi vous êtes très populaires, donc si vous souhaitez satisfaire vos militants soyez candidat car rien ne vous l'en empêche. " Said Larifou.
Déclaration d'IDI Nadhoim :
"Il n'y a qu'une seule personnalité qui pourra défendre l'unité nationale et se battre contre les tyrans actuellement au pouvoir. Cette personne c'est Ahmed Abdallah Mohamed Sambi. Mon parti et moi sommes derrière lui et soutenons pleinement sa candidature " Nadhoim Idi.
Déclaration de Fahmi Said Ibrahim
"Notre candidat en 2016 c'est Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, ce n'est pas une probabilité mais une certitude" Maitre Fahmi Said Ibrahim.
Textes des déclarations ©Abubakar Aboud
Photo ©Paul-Charles Delapeyre