C’est un moment tendu pour le gouvernement IKI 3. En marge de la commémoration du 4e anniversaire de l’accession de IKI à la présidence le ...
C’est un moment tendu pour le gouvernement IKI 3. En marge de la commémoration du 4e anniversaire de l’accession de IKI à la présidence le 26 Mai 2011. L’opposition juge que l'échec du gouvernement est total. Alors que le gouvernement se vente qu’aucun gouvernement dans le passé n’a fait mieux qu’eux. Les opposants au pouvoir et les détenteurs de pouvoir de l’opposition défendent l’indéfendables et légitiment l’illégitimes juste en voulant y aller en avant tout en regardant dans le rétroviseur.
L’opinion publique partagée entre le retour vers le futur des gens qui cherchent un pou sur une tête rasé, n’arrive pas à cerner le vrai et le faux de la démocratie qui refuse une représentativité à une élection et la démocratie de l’interprétation des textes.
En tout cas, le retour vers le futur est trop privilégié en union des Comores que le présent. Ici 2016 est plus proche que 2015 et tout le monde pense à 2016 en oubliant que 2015 est arrivée.
Par Nakidine Hassane